Bonjour•soir,
Je vous écris car je suis désespérée.
Mes chats urinent partout hors de la litière depuis des mois. Étant très à cheval sur la propreté, je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir gérer la situation. J’envisage de m’en séparer, car je ne supporte pas de passer mes journées à nettoyer de l’urine et que mon logement dégage une odeur épouvantable depuis des mois.
J’ai 4 chats à la maison, dont trois femelles et un mâle. J’ai une maman et ses deux petits (un mâle et une femelle) et une femelle que nous avons récupérée il y a bientôt un an.
Le mâle est vasectomisé, la maman stérilisée et les deux autres femelles ne sont pas stérilisées. La dernière femelle que nous avons récupérée est arrivée après un déménagement. Auparavant je vivais avec les trois chats de la même fratrie. Depuis peu, les chats (impossible de savoir lesquels mais je suis certaine qu’ils sont plusieurs à le faire) urinent tous les jours, plusieurs fois par jours, en dehors de la litière.
J’ai tout essayé, du répulsif au détecteur de mouvement à ultra son, en passant par le nettoyage carabiné et les tentative de les effrayer en les prenant sur le fait. Il y a cinq litières dans l’appartement, qui sont nettoyées tous les jours. Les chats n’avaient jamais fait cela avant le déménagement...
Si vous pourriez m’aider je vous en serais très reconnaissante, car j’arrive au bout de ma patience.