Besoin d'aide. Chaton trouvé à 7-8 semaines.

Joyvrg

Bonjour à tous,

Hier soir, nous avons trouvé une cage de transport avec un petit chaton à l'intérieur qui été à côté des poubelles ...

Nous l'avons tout de suite ramené à la maison, mais tout en regardant si cela a été fait intentionnellement ou non.

J'aurais donc besoin de conseilles. Nous avons estimé son age à 7-8 semaines avec une amie qui est en études vétérinaires, mais j'aurais donc besoin de conseilles pour savoir comment le nourrir (au biberon ou si il est assez grand pour les croquettes), ainsi que la cohabitation avec mon autre chat de 2 ans qui est un vrai petit pot de colle avec nous, pensez-vous que cela peut provoquer un risque ?

Bien entendu, le petit à rdv chez le vétérinaire mais pas avant jeudi soir ...

Merci pour votre aide

2 réponses
Kelinda

soit avec du lait chaton ( sil ne mange pas)et avec une gamelle de pate pour chaton ,plus mou

et une gamelle d eau bien sur a disposition

pour le chat adulte , oui c est mieus de ne pas le alisser avec eux sans surveillence , c est ce que je faisais avec mon chaton et mon chat adulte adopter avant, car il pourais jouer trop violement avec eux mais

VOIR UN VETREINAIRE POUR SAVOIR LEUR AGE ET COMENT FAIRE CE SEARIT MIEUX

Blue_Cat

Bonjour,

Si il a vraiment 7/8 semaines, aucune raison de donner du lait. Proposez lui de la pâtée et des croquettes pour chatons. En revanche, tant qu'il n'a pas vu de véto, il serait bon qu'il n'ait pas de contacts avec votre chat, le risque qu'il lui refile une maladie et/ou des parasites est important. Mieux vaut isoler le petit dans une seule pièce avec tout son nécessaire.

Bravo pour ce sauvetage. C'est devenu un grand classique, le chat laissé en cage à côté des poubelles. C'est une technique d'abandon un peu moins barbare que l'abandon en forêt...