Besoin d'aide! Chaton qui vomit

Kokomi

Bonjour à tous, je suis l'heure détentrice du petit Percy! Hier, après avoir mangé très vite et couru partout, il a vomit sa pattée. Après recherches, il s'avere qu'il avait juste mangé trop vite et paf, vomi! Sauf qu'aujourd'hui, pendant sa sieste, j'ai voulu lui caresser le museau mais j'ai levé sa babine sans le faire exprès, et il s'est léché les babines pendant 30/40secondes après ça dans son sommeil! Il s'est réveillé et est parti vomir de la salive, vraiment peu, environ deux grosses Gouttes.. Néanmoins je suis terriblement inquiéte qu'il puisse être malade, on arrête pas de me dire que c'est parce qu'il s'est léché les babines et à du saliver dans son sommeil, mais j'ai peur.. Merci de votre avis, cordialement

3 réponses
Kokomi

Sinon il va très bien, il mange, joue, ronronne, va faire pipi/caca comme d'habitude.. Et dort! J'espère que ce n'est rien..

Blue_Cat

Bonsoir,

Le premier épisode peut être une banale régurgitation après avoir mangé trop vite et s'être trop agité juste après. Pour le 2ème épisode, il est possible que ce soit un vomissement de salive fréquent chez les chats qui n'ont pas mangé depuis trop d'heures d'affilé. C'est pourquoi il est toujours recommandé de laisser des croquettes à disposition 24H/24H afin que le chat se régule et évite le stress alimentaire qui provoque, parfois, ces vomissements de salive mêlée à de la bile.

Sans aucun autre symptôme dans les jours qui viennent, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.

Kokomi

Bonsoir, Le premier épisode peut être une banale régurgitation après avoir mangé trop vite et s'être trop agité juste après. Pour le 2ème épisode, il est possible que ce soit un vomissement de salive fréquent chez les chats qui n'ont pas mangé depuis trop d'heures d'affilé. C'est pourquoi il est toujours recommandé de laisser des croquettes à disposition 24H/24H afin que le chat se régule et évite le stress alimentaire qui provoque, parfois, ces vomissements de salive mêlée à de la bile. Sans aucun autre symptôme dans les jours qui viennent, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.

Merci pour ta réponse! Aujourd'hui, aucun vomit! Et hier il avait tout de même un peu de patée dans sa gamelle, c'était vraiment après s'etre léché les babines près d'une minute d'affilée en dormant qu'il a ''vomit''.. D'après d'autres avis sur Facebook ce serait une sorte de déglutition car il aurait avalé toute cette salive de travers 😅 j'espère que c'est le cas.. En tout cas merci pour ta réponse!