Ayant adopter à la SPA Olympe il a un peu moins d’une semaine ( il a 6-7 mois, et apparement il a était sevrer, mais moi j’en doute) je me retrouve dans une situation que je n’arrive pas à comprendre
Olympe sait être un amour de chat vraiment et c’est pour sa que je le comprends pas
Il c’est adapter très très vite et dès le premier jour il ronronner, se met sur le canapé, et il dort même avec nous chaque soirs (impossible de le laisser seul plus de 2 minutes, il miaule pour qu’ont viennent ou lui vient direct nous rejoindre)
Le seul problème c’est que Olympe mord et griffe sans raisons, et il mord a sang c’est pas des morsures rigolote pour jouer (j’ai déjà eu des chats je sais reconnaître un chat qui mord pour jouer, et un chat qui mord pour mordre)
Je pense que la SPA m’a juste raconter ce que je voulais bien entendre pour que je l’adopte, parce que clairement on m’a assuré qu’il « mordiller » bah ****** si c’est sa mordiller, je suis la reine d’Angleterre
Le pire c’est que niveau exercice et présence humaine il a ce qu’il faut ma mère est à la retraite elle est avec la journée et moi je travail du matin, donc j’ai mes soirées ou je reste éveiller avec jusque 3h du mat (et on joue pas mal, je dois bien jouer 45 mins avec lui
chaques soirs)
Je le comprends pas, pourquoi un chat qui va sur tes genoux, miaule si t’es pas avec lui plus de 2 minutes, se frotte à toi et ronronne, dors sur le canapé a côté de toi, dors sur ton lit devient méchant et mord/griffe sans raisons
Il n’y a vraiment aucune raison, puisque parfois il attaque alors qu’on dors (donc on fait rien qui pourrait le mettre en colère ou je sais pas)
Quelqu’un a une solution pour lui? Sa me ferait chier de devoir le ramener à la SPA et prendre un autre j’aimerais vraiment lui donner sa chance a lui, il a pleins de qualités et je me met à sa place sa doit pas être facile
Je veux bien qu’il me morde s’il y a des raisons, de cette manière je peux travailler avec afin de régler ce problème et qu’il ne morde plus, mais le soucis c’est que lui mord vraiment SANS AUCUNES RAISONS
Genre des fois t’es sur le canapé tu fais rien tu dis rien tu regardes juste la TV, et tu le vois grimper sur le canapé, sauter sur ton bras et mordre le bras
(J’ai remarquer que 90% du temps où il griffe et mord c’est les bras ou mains)
10% du temps c’est les jambes (en vrai les jambes ça va c’est supportable il fait sa pour jouer je pense, sa je peux l’accepter)
Mais me faire bouffer les bras sa c’est mort, sérieux les bras de ma mère sont REMPLI de griffures/morsures
Là pour l’instant il a 6 mois c’est superficiel comme blessure (mais sa fait déjà très très mal) mais quand il aura grandit sa sera plus la même chose si il a le même comportement, sa peut être très dangereux même
Bref des conseils, de l’aide sont les bienvenues pour moi comme pour lui, j’ai pas envie de le ramener et prendre un autre j’essaye de penser à lui aussi mais il fait rien pour aider