Besoin d’aide chaton mord

Ayant adopter à la SPA Olympe il a un peu moins d’une semaine ( il a 6-7 mois, et apparement il a était sevrer, mais moi j’en doute) je me retrouve dans une situation que je n’arrive pas à comprendre

Olympe sait être un amour de chat vraiment et c’est pour sa que je le comprends pas

Il c’est adapter très très vite et dès le premier jour il ronronner, se met sur le canapé, et il dort même avec nous chaque soirs (impossible de le laisser seul plus de 2 minutes, il miaule pour qu’ont viennent ou lui vient direct nous rejoindre)

Le seul problème c’est que Olympe mord et griffe sans raisons, et il mord a sang c’est pas des morsures rigolote pour jouer (j’ai déjà eu des chats je sais reconnaître un chat qui mord pour jouer, et un chat qui mord pour mordre)

Je pense que la SPA m’a juste raconter ce que je voulais bien entendre pour que je l’adopte, parce que clairement on m’a assuré qu’il « mordiller » bah ****** si c’est sa mordiller, je suis la reine d’Angleterre

Le pire c’est que niveau exercice et présence humaine il a ce qu’il faut ma mère est à la retraite elle est avec la journée et moi je travail du matin, donc j’ai mes soirées ou je reste éveiller avec jusque 3h du mat (et on joue pas mal, je dois bien jouer 45 mins avec lui

chaques soirs)

Je le comprends pas, pourquoi un chat qui va sur tes genoux, miaule si t’es pas avec lui plus de 2 minutes, se frotte à toi et ronronne, dors sur le canapé a côté de toi, dors sur ton lit devient méchant et mord/griffe sans raisons

Il n’y a vraiment aucune raison, puisque parfois il attaque alors qu’on dors (donc on fait rien qui pourrait le mettre en colère ou je sais pas)

Quelqu’un a une solution pour lui? Sa me ferait chier de devoir le ramener à la SPA et prendre un autre j’aimerais vraiment lui donner sa chance a lui, il a pleins de qualités et je me met à sa place sa doit pas être facile

Je veux bien qu’il me morde s’il y a des raisons, de cette manière je peux travailler avec afin de régler ce problème et qu’il ne morde plus, mais le soucis c’est que lui mord vraiment SANS AUCUNES RAISONS

Genre des fois t’es sur le canapé tu fais rien tu dis rien tu regardes juste la TV, et tu le vois grimper sur le canapé, sauter sur ton bras et mordre le bras

(J’ai remarquer que 90% du temps où il griffe et mord c’est les bras ou mains)

10% du temps c’est les jambes (en vrai les jambes ça va c’est supportable il fait sa pour jouer je pense, sa je peux l’accepter)

Mais me faire bouffer les bras sa c’est mort, sérieux les bras de ma mère sont REMPLI de griffures/morsures

Là pour l’instant il a 6 mois c’est superficiel comme blessure (mais sa fait déjà très très mal) mais quand il aura grandit sa sera plus la même chose si il a le même comportement, sa peut être très dangereux même

Bref des conseils, de l’aide sont les bienvenues pour moi comme pour lui, j’ai pas envie de le ramener et prendre un autre j’essaye de penser à lui aussi mais il fait rien pour aider

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour moi c’est un chaton qui joue mais qui ne gère pas ses griffes et ses morsures. Faites le beaucoup jouer, avec une peluche, ficelle, balle...pas avec vos mains, évitez autant que possible de gesticuler quand il vous mord ça va m’exciter encore plus.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Pourtant dieu sait que je joue avec vraiment beaucoup de temps (j’ai jamais jouer autant avec les autres et ils me faisaient pas tout ça)

Greylox

Bonjour,

Vous êtes tombé face à un loulou énergique mais ça peut se gérer. Quelques règles :

1- Les séances de jeu doivent avoir lieu en soirée et être suivies d'un repas, idéalement une longue séance + repas avant de vous coucher et une autre un peu plus tôt, 15 à 30 mn chacune Quand je dis jeu je veux dire le faire cavaler, ça veut dire que vous devrez vous déplacer lui faire parcourir votre logement, le faire grimper sur des meubles s'il est de taille à le faire. Les jouets que vous utilisez doivent être rangés post-séance de jeu Les jouets que vous lui laissez à dispo doivent régulièrement être changés

2 - investissez dans un jouet défouloir du type "Kickeroo" de la marque Kong. Ce jouet lui sera donné à toute tentative d'attaque contre vous. N'hésitez pas à le titiller avec à simuler une petite attaque sur lui pour déclencher la bagarre contre le jouet. Ce jouet doit systématiquement être rangé quand le chaton s'en détourne.

3 - S'il ignore le jouet défouloir et essaie de vous attaquer malgré tout : vous l'isolez dans une pièce avec le jouet en question pour qu'il se défoule tout seul. ceci n'est pas à voir comme une punition mais une solution d'évitement/de détournement du problème. Au bout de 5 à 10 mn vous lui ouvrez la porte, il devrait avoir eu le temps de se calmer.

4 - s'il vous mort ou vous griffe volontairement : vous poussez une "Aïe !" bien aigu et vous l'ignorez, quitte à changer de pièce, si l'attaque se passe pendant un jeu, même principe mais vous pouvez reprendre le jeu dans les 30 secondes qui suivent

5 - ne le grondez pas, ne soyez pas agressif avec lui, l'agression encourage l'agression et puis il ne fait rien de mal (d'un point de vue félin), il joue juste avec vous comme il jouerait avec ses frères et sœurs. Les méthodes que je vous donne sont justement là pour le canaliser.

6 - important : la persévérance et la constance. Ce vous attendez pas à ce que miraculeusement il change de comportement du jour au lendemain, c'est un apprentissage qui va prendre un peu de temps. Il y aura des jours sans fautes et des jours avec quelques dérapages, c'est normal mais de votre côté vous ne devez pas dévier et ça inclus les proches et les amis : personne ne joue avec les mains avec ce chaton (un point que certains de mes amis ont eu du mal à enregistrer)