Besoin d’aide Chaton de 5semaines fait des convulsions

Lachamagne

Bonjour

J’ai recueilli une petite chatte il y a 5 jours , d’un coup elle se met à troubler énormément, elle bave beaucoup , sa voie est coupée et lorsque je la voire et je la calme, sa voix revient et elle hurle. Je la câline et elle s’endort. Je l’ai emmené chez le véto, il me dit d’attendre et de noter lorsque je vois qu’elle fait une crise. Pouvez-vous m’aider, es que vous avez déjà eu le cas, es que ça pourrait passer en grandissant ou est elle condamné? Pouvez-vous me dire car nous sommes très inquiets?

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous réponds pour pas que vous pensiez que labsence de réponses signifie qu'on vous ignore.

Je ne peux vraiment pas vous aider, je suis navré et j'espère que d'autres le pourront.

La seul chose dont je suis absolument certain est que seul un vétérinaire peut savoir à coup sûr ce qu'elle a et si votre vétérinaire habituel ne trouve pas, alors allez en voir un autre.

Bon courage et bonne chance.

Blue_Cat

Bonjour,

S'agit-il de crises d'épilepsie ? Dans ce cas, le chat convulse, bave et fait pipi sous lui. L'épilepsie peut être due à un problème cardiaque ou à un problème neurologique. Il arrive que ces crises cessent toutes seules quand le chat prend de l'âge (après l'âge de 1 an environ).

Pas grand chose à faire si il s'agit d'épilepsie. Le véto vous proposera sûrement de faire des examens approfondis (et onéreux) mais il n'y a pas vraiment de traitement, sauf à faire une opération du coeur si le problème est cardiaque.

Pour l'instant, surveillez que les crises ne soient pas trop longues, disons moins de 3 minutes (sinon, risque d'endommager le cerveau définitivement). Et surveillez si elle fait des syncopes, en plus des crises.

Mike64

Bonsoir

Ce que vous décrivez ressemble effectivement à des crises d'épilepsie, elles peuvent être complètes telles que les décrit Blue Cat ou parfois incomplètes avec juste des mouvements cliniques ou même un raidissement.

Quand elle hurle c'est la fin de la crise, ça la fatigue d'où le sommeil après....c'est la même chose chez les humains

Le vétérinaire vous a demandé de les noter pour en voir la fréquence et si vous avez une possibilité de filmer une crise, faites le, ça permettra au vétérinaire de voir la forme des crises, légères ou complètes. Je l'avais fait pour un autre problème avec mon chat.

Les crises peuvent effectivement cesser seules mais il faut absolument le traiter si elle en a beaucoup....et il existe des traitements en comprimés, cela dépend des formes d'épilepsie.

" Monique "
Mike64

Oups mouvements cloniques et non pas clinique

" Monique "