Besoin d'aide chaton 4 mois

Oumssss

Bonjour,

Mon amie posséde un chaton de 4mois et elle est partie en vacances pour un mois, elle m'a donc confiée la mission d'aller le voir quotidiemment pour lui donner sa nourriture et changer sa litiére.

Je voulais savoir si le visiter 2 fois par semaine était suffissant.

Merci de vos réponses.

8 réponses
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonjour,

Non, il faudrait idéalement aller le voir tous les jours. Ne serait-ce que pour changer son eau, remplir sa gamelle et par la même occasion changer sa litière.

Utilisateur anonyme

Votre amie vous fait confiance et vous a demandé d'aller le voir tous les jours, donc faites ce qui était convenu, de la sorte s'il y avait le moindre souci vous le verriez, le laisser plusieurs jours sans visite et qu'il lui arrive quelque chose, imaginez la réaction de votre amie. Ca ne serait pas très sympa pour elle ni pour le chat d'ailleurs.

Utilisateur anonyme

Au moins, votre amie n'a pas abandonné son chaton pendant ses vacances mais je la trouve un peu légère quand même...

Si ce chaton a 4 mois, ça signifie qu'elle l'a adopté depuis 1 mois ou 2 maximum, donc elle devait savoir qu'elle partait pendant un mois, ce qui est énorme (la plupart des entreprises interdisent de prendre 4 semaines d'affiler..).

Dans ces conditions, elle aurait dû trouver une solution quite à engager des professionnels mais demander à une "amie" de s'en occuper QUOTIDIENNEMENT, je trouve un peu que c'est pas une super copine.

Franchement, ce n'est pas possible de ne venir que 2 fois par semaine, rien que pour l'eau, avec ces températures l'eau pour boire s'évapore en moins de deux jours. Et ça signifie que vous ne pouvez pas lui donner de nourriture humide que tous les 3/4 jours sinon, ça va pourir.

En plus, c'est un âge où les chatons ont besoin de jouer, de se confronter aux autres chatons quand il ont la chance d'avoir d'autres chats, ou à défaut de chats, de rencontrer des humains, de jouer avec eux...

Ce sont des animaux de COMPAGNIE, ils ne sont pas fait pour vivre seul !

À votre place, j'essaierai de trouver d'autres volontaires pour vous relayer en accord avec la propriétaire ou même mieux, si vous êtes d'accord carrément de rapatrier le chaton chez vous.

Si vous ne pouvez pas, il faut au moins venir tous les 2 jours et j'espère qu'il y a des arbres à chats et pleins de jouets, je vous conseille de laisser la télé allumée (en enlevant la fonction "veille") ainsi qu'une radio pas trop forte et de remplir l'évier d'eau ou de laisser l'eau couler au goutte à goutte (allez savoir pourquoi, les chats adorent boire la goutte qui coule du robinet....)

Utilisateur anonyme

Pardon ulalie, nos messages se sont croisés.

Je veux juste dire que la pression est grande, une amie qui demande ça, on ose pas dire non mais ça veut pas dire que ça nous arrange, les vrais amis ne demandent pas ça. Un mois, c'est pas pareil que 15jours.

Kelinda

idem il est beaucoup trop jeuNE POUR RESTER seul voter ami aurait le confier a quelqun , meme des visiet quotidienne ca suffit pas

il peut tomber se coincer quelque part renverser toute son eau , avec un adulte on peut laisser de grand recipient profond pour quelque jour mais avec un chaton il pourait se noyer

deja quotidiennement ce st pas assez alors deux fois par semaine c est impossible

vosu pouvez pas le prendre chez vous pour sa securité meme si c est pas vous le fautif

Blue_Cat

Bonjour,

Je trouve également votre amie très très légère, pour ne pas dire totalement irresponsable. Un chaton de 4 mois est encore un bébé, il a absolument besoin d'une présence chaleureuse et aimante. Avec une visite quotidienne, les besoins physiques seront assurés, mais qu'en est-il de ses besoins affectifs et émotionnels ?

Et pourquoi adopter un chaton sachant que l'on va partir 1 mois en vacances sans lui ?

Je n'ai que des chats adultes et équilibrés mais jamais au grand jamais il ne me viendrait à l'idée de les laisser seuls sur une longue durée (ni même une courte d'ailleurs, mais bon, ça me regarde). Un chat n'est pas un objet avec un système digestif à combler.

Oumssss

Merci pour vos réponses

Je tiens à préciser que c’est elle qui m’a demander d’y aller 2 fois par semaines

Moi qui ne connaît rien dans le domaine, j’ai demandé de l’aide parce que comme vous cela m’inquiète

le problème est que je travaille je ne peux pas y aller tous les jours

Je vais essayer de trouver une personne pouvant accueillir ce chaton

Del2244

Bonne décision

Si votre amie n'est pas trop d'accord, dites lui que vous avez remarqué que son chaton est de plus en plus craintif, et qu'elle va retrouver un chat quasi sauvage à son retour. Même si ce n'est pas exactement la vérité ça risque fort d'arriver