Au moins, votre amie n'a pas abandonné son chaton pendant ses vacances mais je la trouve un peu légère quand même...
Si ce chaton a 4 mois, ça signifie qu'elle l'a adopté depuis 1 mois ou 2 maximum, donc elle devait savoir qu'elle partait pendant un mois, ce qui est énorme (la plupart des entreprises interdisent de prendre 4 semaines d'affiler..).
Dans ces conditions, elle aurait dû trouver une solution quite à engager des professionnels mais demander à une "amie" de s'en occuper QUOTIDIENNEMENT, je trouve un peu que c'est pas une super copine.
Franchement, ce n'est pas possible de ne venir que 2 fois par semaine, rien que pour l'eau, avec ces températures l'eau pour boire s'évapore en moins de deux jours. Et ça signifie que vous ne pouvez pas lui donner de nourriture humide que tous les 3/4 jours sinon, ça va pourir.
En plus, c'est un âge où les chatons ont besoin de jouer, de se confronter aux autres chatons quand il ont la chance d'avoir d'autres chats, ou à défaut de chats, de rencontrer des humains, de jouer avec eux...
Ce sont des animaux de COMPAGNIE, ils ne sont pas fait pour vivre seul !
À votre place, j'essaierai de trouver d'autres volontaires pour vous relayer en accord avec la propriétaire ou même mieux, si vous êtes d'accord carrément de rapatrier le chaton chez vous.
Si vous ne pouvez pas, il faut au moins venir tous les 2 jours et j'espère qu'il y a des arbres à chats et pleins de jouets, je vous conseille de laisser la télé allumée (en enlevant la fonction "veille") ainsi qu'une radio pas trop forte et de remplir l'évier d'eau ou de laisser l'eau couler au goutte à goutte (allez savoir pourquoi, les chats adorent boire la goutte qui coule du robinet....)