Bonjour,
Voilà 2ans que je voulais adopté un chat. Je suis une amoureuse des chats.
J'ai longuement patienté et me suis documenté. Car j'habite dans un studio de 29m2 (avec une entrée et une grande salle de bain et je n'ai pas de velux) j'avais demandais à la spa si c'était possible etc... J'avais demandé quel nourriture aurait était la mieux, quel litière etc.. J'ai acheté un super arbre à chat, des jouets, j'ai dégagé et amenagé un espace sous plafond pour elle et j'avais décidé de franchir le pas après les vacances de noël.
Je voulais adopter un chat à la spa, pour lui donner une seconde chance. Au début je ne voulais pas un chat très âgé, mais quand j'ai vu Mirou j'ai su que c'était celle que je voulais. Elle était câline et plûtot calme.
Voilà maintenant plus d'une semaine que je vis un enfer. Je suis à bout de nerf..
J'ai tout essayé, toutes les solutions possibles. La seule que je n'ai pas encore c'est la patience d'attendre encore. Et pour ça j'ai besoin de vos avis et conseils..
Le jour elle est plutôt calme. La nuit elle me fait pipi dessus.. Littéralement. Une fois dans la soirée passe encore, on change la couette. On se dit c'est pas grave elle est stressée. Mais quand arrivé 5h du mat au bout de la 3e fois vous vous retrouvez sans plus rien pour dormir et n'ayant dormit que 5min. C'est dur très dur.
J'ai essayé eau de javel dans la litière, lui montrer etc.. Et rien n'y fait.
Cette nuit j'ai décidé de la laissé avec tout le necessaire pour son bien être dans le couloir+ la salle de bain. La litière se trouvant seule dans la salle de bain.
Elle a gratté et pleuré toute la nuit. Je n'en pouvais plus, j'ai pleuré pleuré. Ca me fait enormément de mal de la laisser comme ça. Au final elle n'a même pas fait pipi pendant la nuit..
Ce matin, par mesure de sécurité j'ai laissé une serviette sur le sol de ma chambre et au bout d'1h ou elle a cherché cherché et ou je lui ai interdit le lit elle a fait pipi là dessus.. Et puis 20min après caca juste à côté.
Je suis à bout de nerf, ça me fait énormement de peine de penser à la ramener à la spa. Mais je ne vois pas comment ça peut être possible autrement. Je suis fatiguée physiquement et moralement. Je suis à bout.
Je voulais vraiment bien faire pour elle mais au final ça ne marche pas.
Je tiens à dire qu'en plus elle avait déjà "tait adopté une fois, et on m'a dit quelle était revenu car la propriétaire était folle. Mais sérieux, si elle était comme ça avant c'est normal que la dame soit devenu folle...