Besoin d’aide - Chat qui bave

Jeanduchaine
Jeanduchaine

Bonjour à tous! Je viens vers vous car ce matin, mon chat Apollo s’est réveillé avec de la bave au niveau de la lèvre du bas. Il a un peu mangé, bu et est allé aux toilettes normalement. Je précise qu’hier soir, en allant se coucher tout allait bien! Il n’est pas sorti dehors entre deux. J’ai remarqué qu’il déglutit assez fréquemment, il ouvre légèrement la bouche en laissant dépasser sa langue un peu. Il est reparti se coucher et je l’ai retrouvé pareil, 20 minutes après (voir photos). De quoi cela peut-il s’agir...?

17 réponses
Trifouillette
Trifouillette

Si il est curieux, il a très bien pû les mettre en bouche.

Auquel cas vous devriez regarder dans sa bouche si vous voyez quelque chose, ça coince peut-être dans son palais ou dans la joue.

Passez votre petit doigt dans sa bouche, c'est pas évident car rare sont les chats qui se laissent faire mais afin d'éviter qu'il vous échappe ou vous griffe, enroulez-le dans un essuie.

Maintenant, vous parlez des fermoirs ... où sont les boucles ????

J'espère qu'il ne les a pas ingérées. Comment va-t-il aujourd'hui ?

Jeanduchaine
Jeanduchaine

Si il est curieux, il a très bien pû les mettre en bouche. Auquel cas vous devriez regarder dans sa bouche si vous voyez quelque chose, ça coince peut-être dans son palais ou dans la joue. Passez votre petit doigt dans sa bouche, c'est pas évident car rare sont les chats qui se laissent faire mais afin d'éviter qu'il vous échappe ou vous griffe, enroulez-le dans un essuie. Maintenant, vous parlez des fermoirs ... où sont les boucles ???? J'espère qu'il ne les a pas ingérées. Comment va-t-il aujourd'hui ?

Bon alors j’ai préféré ramener en urgence mon minou car il allait de plus en plus mal (il bavait beaucoup plus etc) et résultat il a une gingivite! La veto a pris le soin de bien regarder s’il n’avait rien de coincé entre les dents ou dans la bouche est RAS, pas de boucles d’oreilles, rien, juste les gencives rouges...

Kalou124
Kalou124

Si il est sujet aux gingivites, vous pouvez lui mettre 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans sa ration d'eau pour la journée.(magasin bio).

Trifouillette
Trifouillette

Vous voila rassuré et nous aussi par la même occasion 👍

Une gingivite se soigne et très vite il retrouvera la pêche.

Laliberge
Laliberge

Mon chaton bave énormément depuis 15min, un gros filet de bave gluant je sais pas si je dois m’inquiéter ou non. Sachant que à l’heure qu’il est (20h39) les vétérinaires sont fermés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, il vaut mieux s'inquiéter.

1 Ca peut être un problème de dent mais à son âge, il peut s'agir de dent de lait.

2 A-t-il d'autre problème, au niveau du nez ou des yeux?

A-t-il des problèmes urinaire ou d'appétit, ou de "caca"?

3 Est il possible qu'il ait mangé qqchose de toxique ?

Les 2 1er cas peuvent attendre demain, problème dentaire ou une maladie type rhinites ou autre,

par contre en cas d'empoisonnement c'est une urgence.

Laliberge
Laliberge

Merci beaucoup pour votre réponse, je l’emmènerai chez la vétérinaire cette après-midi mais pour le moment il a aucun symptômes donc cela me rassure un peu.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?