Besoin d'aide, chat en colère

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

je vais vous expliquer mon petit soucis. J'ai de nombreux chats (mâles et femelles) et il y a un chat, grischka, qui me pose un petit soucis.

Il est très solitaire et adore la nature donc va souvent dehors et rentre pour se reposer ou manger. Mais j'ai déménager il y a quelque mois (6 mois pour être précis) dans le même village à 3 min a peine à pied. Je vivais chez mon beau père et maintenant je suis chez ma grand mère avec tous les chats et chiens.

Mais grischka à commencer à me jurer dessus dés que je le toucher et à s'en prendre au autre chat. Je me suis dit qu'il supporter pas le déménagement et qu'il lui faudrait du temps. Quinze jours après le déménagement j'ai décider de le laisser sortir dehors car Mr à s'est petite habitude.

Mais au bout d'une semaine, il n'est pas revenu. J'ai eu un doute, je suis parti chez mon beau père et j'ai eu la surprise de voir mon chat tout content qui attendais qu'on lui ouvre la porte. Pendant deux mois je n'est fait que des aller retours pour le ramener car mon beau père ne rentre que les weekend. Quand j'allais le chercher, il était tout content et j'avais droit à des gros ronrons. Bref un amours, mais des que je le ramener, il recommence à être mauvais. Je précise qu'il ne m'a jamais griffer ni mordu. Il râle seulement.

A ce jours, je ne le ramène plus. J'essaye d'aller deux fois par jours chez mon beau père pour le nourrir et qu'il se repose dans la maison un peu mais avec mes horaires ce n'est pas facile alors c'est ma mère qui y va a ma place. Je le vois pas souvent et il me manque énormément. Il fait sa petite vie sans moi et j'en souffre beaucoup.

Es que quelqu'un aurait une astuce pour qu'il arrête de se sauver ou je le laisse tranquille ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je comprend qu'il vous manque mais il est très attaché à son ancienne maison à ce que je vois... Je pense qu'il serait plus raisonnable de le laisser là bas, même si il vous manque, je sais que c'est dure, mais à force de partir il pourrait lui arrivé malheurs lors du chemin...

Utilisateur anonyme

C'est ce que je me dit aussi, mais sa fait mal. Je suis très attachée à mes petites bêtes mais le principal c'est qu'il n'est pas malheureux la bas, bien au contraire. Il y a un très grand terrain où il y chasse très souvent :)

Merci pour votre réponse

Utilisateur anonyme

Oui tu sais moi mon chien est resté chez mes parents quand j'ai déménagé en appartement, je ne voulais pas le privé de sa campagne, de ses longues balades en forêt et de la maison où il à vécu pendant 5 ans, il me manque, même si je vais le voir souvent, mais je sais qu'en ville au troisième étage d'un appartement il n'aurait pas été heureux... il à l'habitude du terrain etc etc... Choix difficile mais mieux pour lui.

Utilisateur anonyme

Oui je comprend, sa doit être très dure pour toi. Je comprend que le principal c'est qu'ils soient avant tout heureux même si c'est sans nous.