Bonjour, J’aurais besoins d’avis, de vécu et de solution. J’ai actuellement 4 animaux( 2 chats, chien et lapin) à la maison et tout ce passer bien, ils on étais tous habituée à vivre ensemble.
Du jour au lendemain mes chats ne se tolère plus. Le mâle de 2 ans ce met à attaquée sans raison la femelle de 9 ans. La femelle est stérilisée, Parcontre le mâle n’es pas castré. Je conte le faire au plus vite, difficile d’avoir un rdv avec les fêtes.
J’espère que le faites qu’il sois castré calme sont agressivité.
Ce que je ne comprend pas c’est réellement du jour au lendemain, et sans raison, il l’attaque violamment obliger de les séparé et même si ils ne sont pas dans la même pièces, il va la chercher pour la rattaquer. Il est agressive seulement envers elle, avec nous et même les enfants il reste un amour.
De puis je les sépare, mais cela n’es pas viable dans le long terme.
De plus la femelle ne bouge plus, obliger de lui rapporter sont repas ou elle est couchée.
Et dès qu’elle entend le moindre bruit n’ose plus bouger et mangées. Elle semble traumatisée par le comportement de notre jeune chat, alors qu’elle avait toujours étais plutôt dominante avec lui et il semblais l’accepter.
Merci de votre aide