besoin d aide cancer...

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous

Je viens vers vous car je suis perdu et ne sais quoi faire. Ma petite chatte (enfin pas si petite que ca elle a presque 17 ans) a un cancer mamaire avancé decouvert que recemment avec une boule qui ressort qui suinte et saignotte un peu de la taille d une petite balle de ping pong elle est vive n a pas l aidr de souffrir s alimente normalement bref a par ceci tout a lair d aller j ai bien sur consulté pour voir ce que l on pouvait faire au mieux et je suis perdu 2 veterinaire et 2 avis la premiere me dis de laisser evoluer et ne souhaite pas operer m a prescrit du meloxydil pour le reste de sa vie desinfecter regulierement surveiller et quand ca n ira plus revenir la voir pour "soulager ses souffrances" bref l endormir pour toujours l autre veterinaire au contraire souhaite l opperer et retirer cette tumeur afin au moins de limiter et qu elle n ai plus cette plaie qui s infecte et prescrit du kesium avec le risque operatoire mais dis que au moins elle finira sa vie decemment je ne sais que penser risquer l operation et me dire que peu etre elle va gagner peu etre quelques mois de belle vie dorlotée bien sur mais avec au moins 15jours de souffrances et risque de complication etc ou laisser suivre son cours et risquer l infection et le cancer qui j en ai conscience continue et continer a se develloper dans tous les cas je sais que faire je ne sais pas ce qui est le mieux pour elle merci de vos conseils et aide l avis de specialistes seraient les bienvenus...

39 réponses

j'ai une amie qui avait sterilisée sa chatte!est elle a eu le cancer des mamelles !elle avait 10ans ,elle a opter pour une operaton !et ans plus tard une deusieme operation pour 1 ans plus tard la faire euthanasier!elle ma dit qu'elle regrèttait d'avoir optée pour ce choit !le chat ne montre pas sa souffrance!s'est un choix trais dur ,pour ma par j'ai eu un chat qui a eu un cancer!on la gardé un temps ,puis on s'est resolu a l'euthanasier il soufrait beaucoup est ne pouvais plus manger! s'est reculer pour mieux sauter me disait mon époux . bon courage s'est dificile on aime tellement son animal que on arrive pas a se resigner a le perdre

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonsoir merci de vos soutien et du partage de vos experiences au passage frederic je trouve assez deplasse tes post et je les signales il y a d autres endroit bref... ma petite abbyss va bien pour le moment et plus j y pense moins je suis partant pour l opperation je pense que cela serait lui infliger beaucoup de souffrance et ne s en remettra peut etre pas je me dis que la laisser tranquille et heureuse sera peu etre plus approprie... je l entoure pour le moment du mieu que je peux elle est tres vive a tres bon appetit mis a part cette tumeur apparente cela va mais ce qui me chiffonne plus c est que ca suinte legerement je desinfecte 2 fois par jour et bien que elle n aime pas se faire toucber le ventre d habitude elle sait que c est pour l aider quand je prend la biseptine elle attend et se laisse faire gentiment :-) pui les antibio et je me sai pas si je doi lui donner ou non l anti inflamatoire de la premiere veto... je me demande si je vai pas demander un 3e avis car c est destabillisant d avoir 2 avis veterinaire completement opposes

Utilisateur anonyme

J aurai tendance donc a me dire que je continue a bien m occuper d elle traiter au mieux la plaie tumorale afin de contenir d eventuelles infections et tan qu elle est heureuse l accompagner au mieu mais je ne sais si l operation ne pourrait pas aussi l aider... n existerait il pas de sollutoin entre 2 dirons nous type coteriser la plaie afin de contenir sans forcement enlever la tumeur par une operation aussi loudre car j ai conscience que le cancer continura a se develloper mais si je peut la preserver dans la descence encore quelques mois je veut tout faire mais pour le mieux et dans son interet je l aime tan ma petite fille

Farfalla56

oui je pense qu'un 3e avis véto pourrais te fixer une bonne fois pour toute si tu en as besoin

Anthony C

Effectivement, je pense qu'un 3 éme avis permettrait de trancher afin de prendre une décision définitive.

Demande lui franchement ce qu'il ferait, pour quelles options ils opterait si c'était son chat.

Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi j avai peu etre penser a un dispensaire spa pour le 3e avis... je sais pas si c est l ideal mais je connais pas de veto a par les 2 consultes

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

mon fils avait une chatte de 10 ans avec un cancer mammaire

la semaine dernière le véto a tenté l'opération mais hélas son cœur a laché pendant l'anesthésie et noisette est décédée donc a 17 ans je pense qu'une opération est risquer.

Utilisateur anonyme

Effecivement ca me conforte dans mes craintes et outre l anesthesie qui est angoissante je pense aussi a l apres la souffrance et qu elle est du mal en s en remettre merci de votre temoignage

pour l'anesthésie il lui fera une gazeuse comme il disent,mais elle risque de ne pas supporter l'operation! est puis elle a l'age,le choix est difficile mais il faut se résigner ,mais on ne veut pas les laisser partir car on aime trop son animal,s'est tellement dure, courage.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Merci rdv pris tout de meme demain pour un 3e avis qui pourra je l espere apporter la meilleure solution