besoin d aide cancer...

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous

Je viens vers vous car je suis perdu et ne sais quoi faire. Ma petite chatte (enfin pas si petite que ca elle a presque 17 ans) a un cancer mamaire avancé decouvert que recemment avec une boule qui ressort qui suinte et saignotte un peu de la taille d une petite balle de ping pong elle est vive n a pas l aidr de souffrir s alimente normalement bref a par ceci tout a lair d aller j ai bien sur consulté pour voir ce que l on pouvait faire au mieux et je suis perdu 2 veterinaire et 2 avis la premiere me dis de laisser evoluer et ne souhaite pas operer m a prescrit du meloxydil pour le reste de sa vie desinfecter regulierement surveiller et quand ca n ira plus revenir la voir pour "soulager ses souffrances" bref l endormir pour toujours l autre veterinaire au contraire souhaite l opperer et retirer cette tumeur afin au moins de limiter et qu elle n ai plus cette plaie qui s infecte et prescrit du kesium avec le risque operatoire mais dis que au moins elle finira sa vie decemment je ne sais que penser risquer l operation et me dire que peu etre elle va gagner peu etre quelques mois de belle vie dorlotée bien sur mais avec au moins 15jours de souffrances et risque de complication etc ou laisser suivre son cours et risquer l infection et le cancer qui j en ai conscience continue et continer a se develloper dans tous les cas je sais que faire je ne sais pas ce qui est le mieux pour elle merci de vos conseils et aide l avis de specialistes seraient les bienvenus...

39 réponses
Utilisateur anonyme

Franchement, je ne sais pas quoi te dire. Moi j'aurais nettoyer la plaie puis essayer d'appuyer légèrement dessus. J'ai une vingtaine de chats chez moi, une qui a 14 ans et l'autre 16. Et aucune des deux à cette anomalie, bon rétablissement pour ta chatte.

Utilisateur anonyme

Merci de ta reponse je desinfecte en effet 2 fois par jours mais il s agit d une metastase mamaire (cancer) donc cela evolue et ne cicatrise pas trop du fait qu elle se leche souvent merci de ton soutien

Anthony C

Moi a ta place j'écouterais l'avis du premier véto à savoir lui donner un traitement pour la maintenir quelques semaines voir quelques mois puis abréger ses souffrances au moment venu . A 17 ans les risques anesthésiques sont vraiment important, de plus ce genre de tumeurs récidives en moyenne 2 ans après la chirurgie. (si déjà ta chatte tient le coup durant l'opération).

Une tumeur métastasée est une tumeur qui se généralise à l'ensemble des chaînes mammaires et d'autres organes de plus le faite que cette dernière soit avancé laisse le pronostic vital assez sombre.

Utilisateur anonyme

Effectivement je me dis ca aussi l anesthesie m inquite en effet vu son age et lui infliger une opé lourde mais maintenant je ne sai plus quoi penser si je laisse evoluer en l etat actuel car ce n est pas tres beau et pour la soigner je ne sais pas ce qui est approprié du coup car antibio ou anti inflamatoire plus desinfection quelle est la bonne methode pour eviter une infection et "contenir" un peu la tumeur... merci anthony de ta reponse

Anthony C

En faite on ne peu contenir la tumeur. Dans le cas de ta chatte une s'agit d'une tumeur mammaire percée. Au bout d'un moment elle éclate et du pu s'en échappe.

Il faut donc associer les antibio pour éviter une septicémie,les anti inflammatoire pour la douleur et la désinfection locale pour minimiser l'entrée des microbes et l'infection.

Un fois que la tumeur perce c'est comme une plaie ouverte, une porte d'entrée aux bactérie et la peau se nécrose. Dans ces cas là les vétos opèrent rapidement avant d'en arriver à ce stade.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Est ce que ta chatte est stérilisée?

Je te conseille d'aller voir un véto!

Bon rétablissement

Solenneb

mais quelle est le rapport avec la stérilisation?

je te souhaite bon courage angelus.... j'imagine que c'est une décision très compliqué... très dure...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Est ce que ta chatte est stérilisée?

Je te conseille d'aller voir un véto!

Bon rétablissement

je ne vois pas non plus le rapport,soit,elle a plus de chances d'avoir une tumeur mais là n'est pas le problème!

Utilisateur anonyme

Une chatte non stérilisée a 80 pour cent de chances d'avoir une tumeur mamaire,cancer de l'uterus à ses 4 ans

Solenneb

oui mais son chat a 17ans et elle a déjà une tumeur bien avancé... donc pour le coup la stérilisation... ba c'est un peu tard...