Besoin d'aide

Ninie1102
Ninie1102

Bonjour a vous, voilà, ma chatte Mya a mis bas il y a 10 jours, sur sa portée de 4 bébés seulement 1 seul a survécu, a la mise 2, 2 sont morts nés et un 3 ème est décédé apres 6 jours de vie. Un seul donc reste avec la maman, ma chatte depuis la mise bas est dans ma chambre, porte fermée mais avec croquettes, eau et litière a disposition. Je suis obligée de la garder enfermée car j'ai 4 autres chats a la maison qu'elle agresse dès qu'elle les aperçoit.

Là n'est pas la question, depuis la mise bas,je ne dors plus dans ma chambre pour la laisser tranquille avec son bébé mais au bout d'une semaines il me tarde de passer une bonne nuit dans un vrai lit, j'ai donc essayé d'aller m'y recoucher mais dès qu'elle me voit arriver dans le lit, elle saute direct pour se coller à moi et n'en bouge plus.

Elle laisse donc son petit seul dans le panier mais comme il est seul et qu'il n'a que sa maman pour le réchauffer j'ai peur qu'il fasse une hypothermie.

Que dois je faire ? Dois je retourner dormir dans le canapé le temps que bébé sache réguler sa température seul ou est ce que je peux rester dormir dormir dans mon lit et au bout d'un moment maman va retourner auprès de son bébé ? J'ai fais le test pendant 1h30 et pendant 1h30 elle est restée collée a moi. Je m'inquiète pour bébé car combien de temps peut il rester éloigné de sa maman sachant qu'il a 10 jours?

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils

1 réponse
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Vous pouvez installer dans le panier du chaton des plaids doux et chauds et surtout une bouillotte d'eau bien chaude, à renouveler pour que la bouillotte soit toujours chaude. Vous pouvez aussi installer une lampe juste au dessus du panier. Avec ses sources de chaleur artificielle, le risque d'hypothermie réduit considérablement. C'est ce que l'on fait quand un chaton n'a plus sa mère. Je pense que vous pouvez réintégrer votre lit, d'autant que la mère semble avoir besoin de ce contact avec vous. Et ce qui fait du bien à la mère, fait du bien au petit. Elle sera probablement plus détendue. En revanche, il faut absolument que le chaton tète sa mère.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?