Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d’aideEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour à tous
je souhaiterait adopter un chaton à la SPA mais le truc c’est que j’ai déjà un chat qui vient cher moi il n’est pas à moi mais je le nourri... j’ai donc décidé d’adopter à chaton à moi mais je n’est pas envie de mettre à la porte l’autre chat avez vous des conseilles pour les faire s’entendre ?? ( c’est un chartreux )
bonne journer
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour Elise

Pour le moment il y a confinement et l'adoption d'un chaton peut attendre je crois.

Ce chat qui vient chez vous, quel âge a-t-il ? C'est un mâle castré ? S'il n'est pas à vous, à qui est-il ?
S'il n'est à personne et que vous le nourrissez il est considéré vous appartenir (sauf s'il est pucé ou tatoué).

Quand vous dites qu'il vient "chez vous", c'est devant la porte ou dans la maison ?

Ce n'est pas un chat sauvage ? Il est sociable, vous pouvez le caresser ? Il ronronne ?

Quand vous aurez répondu à ces questions, d'autres personnes ici pourrons vous conseiller pour le jour où vous adopterez le nouveau chaton, ainsi vous serez bien préparée.

A vous lire, bon confinement,

Liza
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour merci de votre réponse
je pense que le chat qui viens cher moi a environ 1 car il a sa taille adulte mais ses dent du fond de la bouche n’ont pas encore fini de pousser
il n’a pas de puce ni de tatouage
il ne m’a pas l’air castrer
je ne sais pas à qui il est j’ai demandé à mes voisin il m’on dit qui pensait qui était à moi ...
non se n’est pas un chat sauvage v’est un chartreux ses un chat de race donc je pense qui est à quelqu’un ... il a souvent des plais même parfois énorme
oui il ronronne je peut le porte le caresser il vient sur mes genoux
il rentre à la maison il dort sur la terrasse et le matin quand j’ouvre les volet il rentre à la maison
Il est adorable mais en ce moment il commence à marquer sont territoire il urine dans la penderie donc ...
Bon confinement et effectivement le chaton sa attendra
bonne journée
et une photo d’une plaie qui a eu resament
Svene chinchilla de 3 ans , ficello chat de 2 ans , canaille hamster de 7 mois et bientôt Calypso chaton de 25 jours
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
bonjour Et aussi il a peur quand on fait du bruit qu’on mais de la musique . Il miole beaucooooop et il a peur des couvertures des morceaux de tissus et n’aime pas quand on lui carraisse le ventre et les flan
bonne journer
Svene chinchilla de 3 ans , ficello chat de 2 ans , canaille hamster de 7 mois et bientôt Calypso chaton de 25 jours
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour, je ne comprends pas très bien: pourquoi vouloir un chaton alors que vous avez déjà ce chat vous occuper ? ne vaudrait il pas mieux le soigner pucer, stériliser et faire en sorte qu'il s'habitue correctement à chez vous avant de prendre un autre chat ?
En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 4 ans, Prince 6 mois et Lilie 7 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
oui je vair faire sa merci beaucoup je vais attendre
et je m’inquiète pour lui il se bat beaucoup je vous mais il photo de se qui ses fait le pauvre loulou

je ne sais pas se que sais je m’inquete pour se pauvre petite chou
est ce que vous pouvez m’aider
bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
avez vous de la bétadine ou du dakin ? il ne s'est pas raté le pauvre chou
En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 4 ans, Prince 6 mois et Lilie 7 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
L'état de son œil est presque plus inquiétant que la plaie.
Il serait préférable de contacter un vétérinaire pour au moins obtenir un collyre antibiotique et des instructions précises pour vous occuper de la plaie, si il le prend en consultation, ça permettra aussi de voir s'il est identifié
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Lilamande a écrit:
« Bonjour, je ne comprends pas très bien: pourquoi vouloir un chaton alors que vous avez déjà ce chat vous occuper ? ne vaudrait il pas mieux le soigner pucer, stériliser et faire en sorte qu'il s'habitue correctement à chez vous avant de prendre un autre chat ? »
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
bonjour je ne peut pas l’emener cher le vétérinaire j’habite en campagne et mon veto est fermé
je vair lui désinfecter mais pour l’oeil je fait quoi ??
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)