besoin d’aide

Celia_122

Bonjour à tous 😁

je souhaiterait adopter un chaton à la SPA mais le truc c’est que j’ai déjà un chat qui vient cher moi il n’est pas à moi mais je le nourri... j’ai donc décidé d’adopter à chaton à moi mais je n’est pas envie de mettre à la porte l’autre chat avez vous des conseilles pour les faire s’entendre ?? ( c’est un chartreux )

bonne journer

11 réponses
Lyzzza

Bonjour Elise

Pour le moment il y a confinement et l'adoption d'un chaton peut attendre je crois.

Ce chat qui vient chez vous, quel âge a-t-il ? C'est un mâle castré ? S'il n'est pas à vous, à qui est-il ?

S'il n'est à personne et que vous le nourrissez il est considéré vous appartenir (sauf s'il est pucé ou tatoué).

Quand vous dites qu'il vient "chez vous", c'est devant la porte ou dans la maison ?

Ce n'est pas un chat sauvage ? Il est sociable, vous pouvez le caresser ? Il ronronne ?

Quand vous aurez répondu à ces questions, d'autres personnes ici pourrons vous conseiller pour le jour où vous adopterez le nouveau chaton, ainsi vous serez bien préparée.

A vous lire, bon confinement,

Liza

Celia_122

Bonjour merci de votre réponse

je pense que le chat qui viens cher moi a environ 1 car il a sa taille adulte mais ses dent du fond de la bouche n’ont pas encore fini de pousser

il n’a pas de puce ni de tatouage

il ne m’a pas l’air castrer

je ne sais pas à qui il est j’ai demandé à mes voisin il m’on dit qui pensait qui était à moi ...

non se n’est pas un chat sauvage v’est un chartreux ses un chat de race donc je pense qui est à quelqu’un ... il a souvent des plais même parfois énorme

oui il ronronne je peut le porte le caresser il vient sur mes genoux

il rentre à la maison il dort sur la terrasse et le matin quand j’ouvre les volet il rentre à la maison

Il est adorable mais en ce moment il commence à marquer sont territoire il urine dans la penderie donc ...

Bon confinement et effectivement le chaton sa attendra 😞

bonne journée

et une photo d’une plaie qui a eu resament

Celia_122

bonjour Et aussi il a peur quand on fait du bruit qu’on mais de la musique . Il miole beaucooooop et il a peur des couvertures des morceaux de tissus et n’aime pas quand on lui carraisse le ventre et les flan

bonne journer

Lilamande

Bonjour, je ne comprends pas très bien: pourquoi vouloir un chaton alors que vous avez déjà ce chat vous occuper ? ne vaudrait il pas mieux le soigner pucer, stériliser et faire en sorte qu'il s'habitue correctement à chez vous avant de prendre un autre chat ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Celia_122

oui je vair faire sa merci beaucoup je vais attendre 😁

et je m’inquiète pour lui il se bat beaucoup je vous mais il photo de se qui ses fait le pauvre loulou

je ne sais pas se que sais je m’inquete pour se pauvre petite chou

est ce que vous pouvez m’aider

bonne journée

Lilamande

avez vous de la bétadine ou du dakin ? il ne s'est pas raté le pauvre chou

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Del2244

Bonjour,

L'état de son œil est presque plus inquiétant que la plaie.

Il serait préférable de contacter un vétérinaire pour au moins obtenir un collyre antibiotique et des instructions précises pour vous occuper de la plaie, si il le prend en consultation, ça permettra aussi de voir s'il est identifié

Bonjour, je ne comprends pas très bien: pourquoi vouloir un chaton alors que vous avez déjà ce chat vous occuper ? ne vaudrait il pas mieux le soigner pucer, stériliser et faire en sorte qu'il s'habitue correctement à chez vous avant de prendre un autre chat ?
Celia_122

bonjour je ne peut pas l’emener cher le vétérinaire j’habite en campagne et mon veto est fermé

je vair lui désinfecter mais pour l’oeil je fait quoi ??

Lilamande

@ Elise

avez vous du serum physiologique ? en attendant, essayez de nettoyer son oeil plusieurs fois par jour avec une compresse.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "