Besoin d'aide

Mmmgav

Bonsoir,

J'ai vu aujourd'hui mon chat affolait courir partout dans mon appartement, je vois une ficelle qui l'a suit partout.

Elle est allée dans la chambre, et j'ai vu que la ficelle sortait de son anus, j'ai légèrement tiré sur la ficelle qui est sorti de suite. Je pense que la ficelle est sortie entièrement mais on est jamais sur de rien.

Toute suite après la ficelle sorti, mon chat a fait caca sur mon lit, elle ne pouvait pas se retenir, j'ai donc nettoyé.

La elle joue avec mon autre chaton, elle a mangé sa pâté, mangé ses croquettes mais je suis inquiète.

Je sais pas si c'est déjà arriver à quelqu'un ce genre de situation

Je pense surveiller ses selles dans les prochains jours et si il n'y a rien aller chez le vétérinaire

Je pense pas qu'elle est d'occlusion car elle a eu des selles de suite après

Vous avez des avis ?

4 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Il faut surveiller son comportement de près, notamment si elle mange et si elle fait des selles régulières et normales.

Si ce n’est pas le cas, veto d’urgence.

Bon courage

Mmmgav

Bonsoir,

Merci de votre réponse, c'est ce que je vais faire et appeler son vétérinaire pour lui demander conseil.

Bonne soirée

Yukihime

Bonsoir,

C'est vraiment de la ficelle ou quelque chose qui ressemble à de la ficelle (un truc bizarre long et blanc ?)

Est-ce qu'il a été vermifugé récemment, régulièrement ?

Parce que ça fait penser à un ver solitaire... Normalement, les chats peuvent en expulser des petits morceaux de temps en temps dans leurs selles, mais ça arrive qu'il sorte en entier ou en gros morceaux style ficelle. Surtout si le chat courait partout comme un fou, ça peut être signe qu'il a mal à l'intestin (pas forcément qu'il est paniqué) et qu'il ne peut pas "tenir en place".

Quand mon chat a eut des problèmes d'intestin, avant d'aller à sa caisse, elle courait partout dans la maison, plutôt nerveuse avec la queue un peu haute. C'était pas à cause d'un ver, mais ça peut faire la même chose.

Il vaut mieux aller voir le vétérinaire, ou au moins téléphoner pour lui en parler.

Greylox

Bonjour,

Oui, il vaut mieux faire un point avec votre véto.

A savoir, si ce problème devrait se représenter : si une ficelle ou un corps étranger sort de l'anus de votre animal (chat ou autre), ne surtout pas tirer dessus, il y a risque de blessures internes graves si le corps étranger remonte jusqu'aux intestins. Dans le doute il vaut mieux emmener l'animal d'urgence chez le véto. dans votre cas, il semble qu'il y ait plus de peur que de mal heureusement.