Besoin d’aide

Breneya

Bonsoir,

Nous avons un chat de âgée de 7mois, nous avons voulu adopter un chaton. Cependant, le grande attaque tjr la petite, elle monte au dessus et la mort au cou, donc la petite miaule ce qui fait mal au cœur mais j’ai pas l’impression que ce sois méchant, je sais pas, doit je l’es laisser ou stopper quand la grande commence à l’attaquer ?

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Pas bien compris qui est mâle ou femelle... Si votre chat de 7 mois est un mâle, il faudrait le faire castrer au plus vite, ce qu'il fait à la petite (si c'est bien une femelle) ressemble fort à une tentative d'accouplement.

Breneya

J’ai penser à ça aussi mais c’est deux femelles ^^

Utilisateur anonyme

Il faut faire la différence entre le jeu et la bagarre. S ils se poursuivent et pour finir sur une sorte de bagarre ça doit être du jeu. La petite crie parce que ça lui fait mal mais ça indique a l'autre chat de ne pas aller plus fort , ça peut paraître violent mais c est leur façon de communiquer.

Il faut bien les observer si la plus petite l évite systématiquement et a tendance à en avoir peur à essayer de ses cacher alors oui c est mieux de ne pas les laisse tout le temps ensemble.

En revanche si la plus petite n hésite pas à aller vers la plus grande voir même provoquer le jeu c est sans souci.

Est ce qu il y'a des moments de pause ou ils dorment ensemble ?

Cordialement

Breneya

La plus petite s’en fou enfin elle fait ça vie mais là plus grande la poursuit tout le temps et même si elle miaule j’ai l’impression que la plus grande continu de plus belle, mais jamais la plus petite là cherche. Le seule moment où elle la laisse c’est quand elle mange ^^

la nuit on les laisse pas ensemble car on sais pas ce qui peux se passer mais à arrivé qu’elles vont sur le canapé et qu’elle dorme à 1m de chacune