Besoin d'aide

Soumayamhjr
Soumayamhjr

Bonjour , je me permet d'écrire sur ce forum pour avoir des conseils .. Hier j'ai récupéré un chat abandonné ça ma fait de la peine il est maigre car personne le nourrissait .

Nous lui avons tout acheter pour l'accueillir (litière , croquettes , patés , friandises , jouets , gamelles , même un joli collier ...)

Mais j'ai remarquer qu'il miaule souvent je ne sais pas pourquoi , il me demande beaucoup de câlins il est très affectueux mais ses miaulements m'inquiète...

Nous lui avons fait un test on lui a ouvert la porte de dehors il a hésiter mais il est comme même sorti...

Je suis attachée a lui depuis le début mais j'ai peur qu'il soit malheureux malgré qu'il a tout pour se plaire et en même temps je ne vais jamais l'abandonner ....

J'aimerais avoir vos conseils ..

Merci beaucoup .

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C’était peut-être prématuré de le laisser sortir si rapidement, il aurait fallu lui laisser le temps qu’il s’habitue à vous et à votre maison... maintenant, il n’y a plus qu’à attendre son retour, et reprendre les choses à la base progressivement. Dans cette optique, il faudrait aussi penser à un check-up véto et à des anti parasitaires.

Beau geste en tout cas, j’espère que vous ferez un beau bout de chemin ensemble.

Soumayamhjr
Soumayamhjr

Non il est a la maison je me suis mal exprimé je lai juste laisser sortir sa tête mais je l'ai pas laisser partir j'ai envie qu'il s'habitue a la maison et qu'il prenne un peu de force car il est dans un sale état tout de même ... Mais ce qui m'inquiète ce sont ces miaulements ..

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Déjà il lui faut un petit temps d’adaptation, ne paniquez pas dès maintenant ;)

Ensuite il y a des chats qui sont parfois très très bavards, et qui miaulent juste pour vous raconter leur vie.

Bien sûr, il peut y avoir plein d’autres causes : besoin de sortir, mal qq part etc

Le mieux est effectivement de le laisser enfermer plusieurs semaines chez vous, le but étant qu’il assimile votre maison à son nouveau territoire. Ensuite, si votre environnement n’est pas dangereux, vous pourrez le laisser sortir. Sinon il faudra lui prévoir un espace sécurisé (enclos, fenêtre grillagée ou je ne sais quoi).

Jouez avec lui pour l’occuper :)

Un Check up veto dans les jours à venir serait le bienvenu pour essayer d’en savoir plus et pour le vermifuger.

Soumayamhjr
Soumayamhjr

Merci beaucoup de votre réponse .

Oui je compte le laisser a la maison plusieurs semaines avant de le laisser sortir surtout qu'il a besoin de force il est affamé...

Après je trouve qu'il dort toute la journée mais c'est peut être qu'il a besoin de récupérer .

Je compte en tout cas l'emmener au vétérinaire .

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Merci beaucoup de votre réponse . Oui je compte le laisser a la maison plusieurs semaines avant de le laisser sortir surtout qu'il a besoin de force il est affamé... Après je trouve qu'il dort toute la journée mais c'est peut être qu'il a besoin de récupérer . Je compte en tout cas l'emmener au vétérinaire .

Il a probablement besoin de se refaire une santé oui.

Après un chat (en particulier adulte) dort bcp, et plutôt en journée (et encore plus particulièrement toute l’apres midi )

Soumayamhjr
Soumayamhjr

Alors je n'ai pas trop de soucis a me faire .. Je verrais d'ici une semaine en attendant je vais le ramener au vétérinaire

Blue_Cat
Blue_Cat

Merci pour ce que vous faites pour ce petit père. Nourriture à volonté et sommeil en sécurité font souvent des miracles.

Soumayamhjr
Soumayamhjr

Oui il a déjà l'air d'aller mieux il commence a jouer .

Il a pris un peu de poids j'ai l'impression c'est super .

Je dois juste essayer de comprendre ses miaulements

Motwo
Motwo

bonjour, par l'exemple: mon chat noir angora PATACHE est arrivé affamé & maigre comme un clou en mars 2017 apporté comme sa soeur la première puis son frère et enfin lui, bref toute la portée de 3 chatons crevant la faim abandonné tous les 3 lâchement dans la foret toute proche, et apporté par notre chat chartreux HECTOR, mâle dominant avec trois pattes que nous avions recueilli il y a 3 ans, l'anné précédente et dans les mêmes conditions. HECTOR était à l' handicap et mal en point à la fin de l'hiver 2016. Au début Hector acceptait à distance uniquement des croquettes pour disparaitre comme un fantôme gris. Graduellement il a accepté la présence avec sa gamelle de croquettes de plus en plus près du repas de notre chatte Gribouille de 16 ans et cela a demandé 4 mois de patience et d'observations. HECTOR annonce aujourd'hui 8 kg de muscle brut au bout du lit chaque matin et il a été transformé par sa seule volonté. 1 belle histoire. Pour Patache tout a été très vite , d'une grande intelligence il a observé la maison et il a choisi de vivre avec nous librement en 2 jours. il dispose d'un territoire libre de toute contrainte, c'est le chat de R. Kippling de l' histoire comme ça -> ( https://www.youtube.com/watch?v=p5FIuwG6AA4 ) DONC Patience sans contrainte. le chat choisi sa maison soit vous le méritez et il restera et vous aurez le plus merveilleux de vos compagnons pour embellir vos jours et vos nuits. Le risque vaut la chandelle du bol de croquette, d'une couverture polaire & du partage de la chaleur de votre maison. Votre attitude est déterminante un chat est intuitif et il vous comprend bien avant vos intentions. d'une alternative il choisira sa liberté avant son confort et s'il peux avoir les deux vous serez l'élu de son royaume il habitera chez vous ( et non l'inverse croyez le bien) bonne chance . un chat c'est une histoire et ma grande amie gribouille ma reine, ma fée clochette vient de nous quitter en plein midi le 30 aout ( RIP ) elle avait 18 ans 4 mois soit pres de 90 ans équivalent humain, toute une vie sur mon épaule & 18 ans d'amour véritable indéfectible à vous attendre dans son royaume chat comme on attend un roi . ( ne me quitte pas , jacques Brel)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?