Besoin d'aide

Camzou

Bonjour,

Je viens vers vous parce que j'ai besoin de conseils. Nous avons adopté erza notre chatte car un collègue de mon mari avait décidé de la tuer parce que personne n'en voulait, because pas sevrée et abandonné par sa mère.

Bref, quand j'ai appris ça il était inconcevable pour moi de le laisser faire. On a donc décidé de la prendre chez nous. J'ai tjrs vécu avec des chats chez mes parents donc je ne m'attendais pas à ce qui allait arriver. Très vite j'ai commencé à faire des crise d'asthme, me gratter les yeux, avoir du mal à respirer. Bref j'ai développé une allergie au chat quand j'ai arrêté de vivre chez mes parents.

Jusque là je faisais avec, échec des désensibilisations, sous antihistaminiques quasi en permanence et pas vraiment de mieux. En 2016 je tombe enceinte, miracle mes symptômes partent et je me sens mieux. Une fois accouché gros retour de baton, allergie x1000. Erza n'avait donc plus accès à la pièce qui est devenue la chambre de notre fille mais plus non plus à la notre car je ne peux plus respirer si elle y laisse des poils.

Depuis 2 ans erza est malheureuse et je suis malheureuse de la voir malheureuse. Elle fait pipi partout, elle est agressive et a attaqué notre fille plusieurs fois. Moi aussi, mais je ne lui en veux pas, elle est triste et le fait savoir. Seulement je ne peux pas mettre ma santé plus en danger (gros pro même ORL en dehors de l'allergie).

Mon entourage me dit de la donner, de l'emmener à la SPA. Je n'arrive pas à m'y résoudre et pourtant je la vois chaque jours être de plus en plus malheureuse. On vit en appartement donc une fois l'accès au deux chambres interdite il ne lui reste que le salon/cuisine.

J'ai besoin d'aide, de conseils. Êtes vous passé par là ? Peut-on trouver une solution pour qu'elle se sente mieux ? Pour qu'elle soit moins agressive ? Arrête de faire pipi partout ?

Je ne partage même plus de calin avec elle car elle est de suite agressive avec moi parce que je ne peut pas la laisser se coller à mon visage (son plus grand bonheur) Avec mon conjoint aucun soucis, je pense qu'elle se sent rejeté par moi mais ce n'est pas par choix, ma petite louloute 😢.