Besoin d aide

Kimlafan

Bonsoir , voila je pense que ma femelle a etes prise mes je ne suis pas sur , j ai un chat mal mes ses son frere , donc je ne ces pas trop , je vous met les photos , elle devien fort câline toujours a réclamer des caresse sur son vente toujours collée a nous , des grosse mamelle et grossi a vu d oeil

Merci de votre aide.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, vous avez raison, il est probable que votre chatte soit gestante. Dans les premiers jours de la gestation, le comportement de la chatte change. Elle est souvent plus câline et elle recherche les contacts humains. Il est aussi possible qu'elle s'isole. Ce qui est important, c'est de trouver une modification du comportement. Il peut parfois arriver que la chatte refuse de manger et ait des nausées.

Concernant la taille des mamelles, en effet elles augmentent de taille pour préparer la montée de lait. On peut observer également son bassin s'élargir et son dos se creuser. Ce n'est cependant pas systématique et difficile à détecter.

Pour terminer, le mieux, c'est quand même d'aller voir le vétérinaire et de voir si vous décidez d'arrêter la gestation ou non avec lui.

J'espère que ça vous aura aidé.

Ludovic

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a 99% dé chances que votre minette sois gestante. Il peut y avoir des cas de consanguinité chez les chats notamment si les deux sont entiers.

Pour commencer, deux choix s'offrent à vous :

- laisser votre minette avoir des petits, mettre bas et s'en occuper (qui, n'est pas sans risque, une chatte sur six périt lors de l'accouchement)

- Là faire avorter chez le vétérinaire (et en même temps la steriliser pour ne plus avoir d'ennuis)

Si vous décidez de la garder en gestation, Vous devez IMPERATIVEMENT Là steriliser quand ses petits seront sevrés (Si, Elle a survécu jusqu'ici) de plus, La loi Française oblige à STERILISER et castrer tout les chats domestiques NON-LOOF (qui ne sont pas inscrit dans le Livre des Origines Félines (qui ne sont pas de races))

Quand au mâle, Vous pouvez le faire dé maintenant.

Très jolie minette en passant !