besoin d'aide

Utilisateur anonyme

bonjour

A la mort de son maitre , j'ai recuperé son chat agé de 12 ans qui devenait aveugle .

Je le possede depuis plus de 4 ans et aujourd'hui ce chat Gaby est devenu aveugle des 2 yeux mais se debrouillait correctement pour faire ses besoins et se nourrir .

Depuis une semaine son état s'est degradé , il ne se nourrit plus , a maigri , bouge peu, semble avoir du mal à s'orienter et marcher et chose nouvelle a fait pipi pas dans sa litiere .

Gaby a aujourd'hui 16 ans et ne semble pas souffrir car il ne miaule pas .

Doid je le laisser tranquille ou ..............

Que me conseillez vous

Merci de vos conseils

2 réponses
Ragnar

Bonjour, absolument aucune idée pour vous aider, désolé. :( Mais je dirait que c'est un chat âgé et donc plus fragile, faut aller faire un petit bilan au vétérinaire. :) Ca peut être tout et rien, déjà 1 prise de sang pourra préciser s'il y a un soucis ou pas.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

16 ans cela commence à faire un bel âge pour un chat ! D'après ce que vous décrivez il est possible qu'il arrive en fin de vie...

En effet je ne peux que vous conseiller d'aller voir le vétérinaire pour faire le point : il pourra vous dire s'il y a un vrai problème ou si c'est "juste" l'âge. Ne vous fiez pas au fait qu'il n'ait pas l'air de souffrir, les animaux (particulièrement les chats) sont capables de très bien cacher leur souffrance quand ils veulent. En fonction de ce que vous dira le vétérinaire, si souffrance il y a ou pas, vous pourrez prendre une décision. Si tout va bien et qu'il devient juste sénile, vous pourrez continuer à le laisser vivre sa fin de vie tranquillement.

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "