Besoin d'aide

Chatseul

Bonjour?

Le maître de Guismo est en détention depuis 3 mois. Son chat est un animal très peureux et ne connaît que son maître. Je lui rend une visite journalière pour changer sa litière et le nourrir. Il est caché sous son lit ou un coussin est placé. Pour le voir je dois guigner sous le lit et lui parler. Impossible de le caresser il est sur la défensive...les premiers jours, (il y a 3 mois) il souflait si je tentais un geste. (Une circonstance à fait qu'il a été très traumatisé)...

Je ne sais que faire car la détention de son maître peut se prolonger 1 à 2 mois.

Merci pour vos réponse

1 réponse
Goupil70

Bonsoir Chat vraiment tout seul

C'est déjà super de votre part de s'occuper du chat dans de si difficiles conditions.

Je crois comprendre que le chat de vous connait pas, ou peu.

Le chat est un animal naturellement peureux, craintif, vous le savez.

Donc il va falloir du temps pour qu'il s'habitue à vous, à vos gestes, à votre odeur, à votre bruit.

Petit à petit, ça peut-être long, il va s'apprivoiser, avoir confiance en vous et s'approcher.

En attendant donnez lui à manger exactement comme avec son maitre. N'essayez pour l'instant pas de modifier quoi que ce soit. Changez la litière, bref, vous le savez aussi bien que je ne pourrais vous dire.

N'essayez pas de le caresser, de le prendre : par peur il pourrait vous blesser.

Ne changez rien de ses habitudes, si vous les connaissez.

C'est sûr pour l'humain, c'est frustrant, mais les chats, c'est comme ça...

SVP tenez nous au courant de l'évolution de votre relation : c'est super intéressant.

👏