Besoin d'aide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Je me permet de vous poser une question j'ai un chat (femelle) âgée de 1 ans 1/2.

Il y à 24h j'ai adopté un autre chat (femelle) de 2 mois et 1 semaine mais pour le moment ma plus grande la rejet grogne sur la petite je sais pas quoi faire pour qu'elle s'entende besoin d'aide

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Gabyloup,

La réaction de la chatte adulte n'est pas du tout étonnante, ne vous inquiétez pas. Il faudra être patiente...

Lors de l'arrivée d'un chaton c'est mieux que les chats soient séparés au début. Mettez le chaton dans une pièce pour le moment avec ce qu'il faut pour le divertir afin qu'il ne s'ennuie pas : arbre à chat, jouets, plateformes pour qu'il puisse grimper... Ainsi qu'une litière , de l'eau et sa nourriture.

C'est important pour pas que la chatte adulte se sente délaisser car elle pourrait fuir le foyer.

Si elles peuvent se sentir à travers la porte c'est bien.

Ensuite vous pouvez les faire se rencontrer un peu tous les jours et augmenter la durée des rencontres quand elles se passent bien. L'idéal est de les faire se rencontrer pendant un moment calme, ou au moment de leur donner à manger elles se tolèreront mieux.

C'est important qu'elles aient chacune un espace à elles.

Faites leur autant de caresses à l'une qu'à l'autre, gardez l'odeur de l'une et caressez l'autre chat après. Partagez les friandises.

Vous pouvez utiliser des phéromones que votre vétérinaire peut vous vendre afin d'apaiser l'atmosphère au début. Cela pourra être efficace sur la grande chatte, même si l'efficacité des phéromones n'a pas été démontrée, il parait que certaines fois cela fonctionne ...

J'espère que cela vous aidera, surtout soyez patiente, ça n'est pas facile au début,

Bonne soirée,

Ines

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?