Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bj

J'ai trouvé 3 petites chatons nouveaux nés moins d'une semaine chez nous il n'y a pas Ni vétérinaires ni du lait special.

j'ai utilisé des bouteilles contenants d'eau chaude, des serviettes comme source de température et du lait de vache pour les nourrir.

Est ce que le lait de vache convient aux chatons ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, malheureusement le lait de vache ne convient pas du tout aux chatons.

Je crois qu'il existe une recette de dépannage, mais comme dit, elle convient uniquement pour dépanner, leur donner sur plusieurs jours ne va pas être top. Il va falloir vous arranger pour trouver du lait maternisé au plus vite, pour le bien de ces chatons (association, gens qui auraient des chats pas loin de là où vous êtes...)

Je copie/colle ce que j'ai pu trouver, je ne suis pas celle qui a "inventé" la recette, je ne sais donc pas si c'est vraiment bien...donc dans le doute, attendez quand même des réponses d'autres gens ici.

"Recette dépannage, **uniquement**

Alternative au lait maternisé (mais uniquement pour ***dépanner***, ça ne remplace pas le lait maternisé sur plusieurs jours):

800g de lait de vache entier

200g de crème à 12%MG

1 oeuf"

Bon courage pour ces chatons. N'oubliez pas d' "essuyer" leur ventre après chaque repas pour les stimuler et leur faire faire leurs besoins.

Utilisateur anonyme

Merci saucaille

Malheureusement la, on n'adopte pas les chats et chiens pour cela c'est difficile de trouver du lait maternisé, mais j'utilise votre recette.

Utilisateur anonyme

C'est déjà un très beau geste de votre part de les avoir recueilli et de vous renseigner pour leur donner le meilleur. Essayez de regarder sur internet les recettes de lait maternisé "maison" et de vous faire un avis, je vous ai donné une version trouvée sur un forum mais je suis sûre qu'il y a d'autres choses (si par exemple vous vous retrouvez à cours d'oeufs un jour ou quelque chose du genre). Bonne chance !

Utilisateur anonyme

Lait+crème+oeuf c'est un pis-aller acceptable : j'ai sauvé comme ça plusieurs chatons.

Précision : je n'avais utilisé que le jaune de l'oeuf. Je ne suis pas certaine que le blanc convienne à de si petits chats.

Bon courage et bravo à vous 🙂