Besoin d'aide...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous.

Je vous écrit car je suis désespérée... Peut-être auriez-vous des conseils à me donner....

J'ai adopté un chat il y a 4 ans, elle avait 2 ou 3 mois, elle est tigrée. Elle était adorable, déjà indépendante elle aimé malgré tout les caresses. Les premiers mois ce sont bien passés. Puis elle s'est mise à faire pipi sur les tapis... C'était occasionnel cependant. On nous avait dit que c'était peut-être à cause des chaleurs. Nous l'avons donc stérilisé. Mais ça a empiré. Elle s'est mise à faire pipi partout, en particulier sur nos lits et le canapé. Nous avons pensé à une infection urinaire mais elle n'a rien. Nous avons vu un comportementaliste mais malgré ses conseils ( changement de litière, d'endroits etc) rien n'y fait, nous avons déménagé il y a 6 mois, nous avons profité pour changer de canapé et de matelas pour qu'il n'y ait plus d'odeur. Malgré tout elle continue. Chaque jour elle fait pipi deux fois sur un lit différent. La journée nous fermons les portes mais la nuit on ne peut pas. Nous avons 4 enfants. Donc 5 lits différents. Et elle fait pipi sur deux lits. On a essayé de l'isoler mais rien n'y fait elle ne fait que ses cacas dans ses litières ( elle en a 3). Ca fait des années que ça dure et je vous avoue que je suis à bout. Sans parler du linge que ça occasionne ( chaque jour deux couettes deux draps deux housses de matelas) mais en plus se réveiller d'un coup car elle a fait pipi sur quelqu'un. C'est devenu ingerable. Je l'aime énormément je ne veux pas m'en séparer mais c'est devenu invivable pour moi comme pour mes enfants. Si vous avez des conseils n'importe quoi ( j'ai déjà essayé les diffuseurs de feromone) je suis preneuse. N'importe quoi vraiment car je suis à bout. Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça m'est arrivé aussi et c'est une situation désolante.Le truc qui avait marcher pour nous était de mettre le chat dans une pièce avec sa litière et sa nourriture et eau(préférablement aux extrémités de la pièce puisque les chats n'aiment pas manger trop près de la litière.Je sais que cela peut paraître un peu cruel mais si vous allez voir votre chatte au moins 2 à3 fois par jour pour s'assurer que tout va bien et passer du temps avec elle l'opération devrait se dérouler sans problème.Dès qu'elle ne fera pipi que dans sa litière (normalement entre 3 et 10 jours)vous pourrez la laisser sortir tout en limitant son accès aux chambres.Cette situation doit être très difficile à vivre pour vous et votre famille et je comprends que vous ne vouliez pas vous en séparer mais si ce truc ne marche pas,ce qui m'étonnerait,il n'y aura plus d'autres issues que la laisser partir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, Je suis rassurée de voir que ça a pu marcher pour vous. Je l'ai jamais isolé plus d'une journée. Je vais essayer des demain je vous tiendrai au courant. Ca va me faire mal au coeur mais si ça peut marcher je vais essayer. Merci merci beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça fait plaisir.Bonne chance à vous,tout ce qu'il reste à faire maintenant est d'espérer.C'est dur de voir son animal souffrir d'être seul mais si ça peut aider à rendre votre vie meilleure à toutes les deux ça en vaut la peine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai Hate de voir les résultats:)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?