Besoin d'aide

Enelrach
Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Bonjour je viens ici parce que j'ai vraiment besoin d'aide. Avec mon copain lorsqu'on habitait chez ses parents on avais décider de prendre un chaton. On est tombé sur une annonce d'un petit chaton qui avait 3 mois. On a été direct le chercher il était trop mignon mais c'est vrai qu'il me paraissait très petit.. Trop petit.. Et effectivement après une longue discussion là proprio à fini par nous dire que ce petit bébé avais deux mois et qu'ils avais été nourri au biberon car sa mère avait eu un accident. Elle ne comptais pas le garder et sur le coup Jme suis dit que c'était moi as le plus simple les chats non sevrer. Mais il était beau.. Et il me faisait tellement mal au cœur quand j'ai su que en gros si personne le prenait elle devrais l'abandonner. On l'a emmener avec nous dans l'espoir que malgré tout ça ce passe au mieux.. Les mois passent et les choses de la vie change, le chat est bien il s'entend plutôt bien avec le chat de mes beaux parents il a ses petites habitudes et adooore sa liberté , et avec mon copain on trouve un petit appartement pas très très grand mais mignon 32m; mais pas possibilité de trouver u' truc àvec jardin ni balcon.. On enmenage avec le loulou et c'est la que ça ce complique. Il déteste cet endroit il miaule a la mort j'ai jamais vu ça, il pleure c'est juste horrible à entendre ça me brise le cœur. Les jours passent et je reste persuadé qu'il shabitura. On joue avec lui rien. On lui achète des jouets rien on lui achète un arbre à chat rien il aime dormir mais la c'est qu'il passe son temps à ça il s'ennuie et je le vois.. Mon copain dit que c'est ses chaleur mais moi j'en suis pas du tout persuadé. Ce chat c'est un amour mais le soucis c'est qu'il n'aime pas être enfermé. Ça joue sur mon moral je déteste le voir comme ça c'est trop dur bref. Ensuite on la ramener chez les parents à mon copain on l'a laisser un mois je crois et quelques jours après on m'appelle pour me dire que mon chaton ne peux plus rentrer quand il veux chez mes B. P il se fait battre par leurs chat à eux il les sépare mais rien à faire il as peur donc il s'enfuir et reviens chez eux juste pour moi manger. Ma belle mère le voit souvent dans le champ d'en face et à chaque fois il saute partout joue avec des truc branches feuilles ou je sais pas quoi. Il aime sa liberté.. MAIS il se fait battre par l'autre chat. ET quand il est chez nous il pleure à la mort.. La nuit il s'ennuie aussi c'est trop triste.. On lui fait pleeeeeeeins de câlin pour le rendre plus heureux mais j'ai trop l'impression qu'il vas mal. Que dois je faire je suis perdue.. Moi je veux ce qui le rendras plus heureux, mais qu'est-ce qui le rends le plus heureux ? La liberté mais qu'il sois battu ou lenfermement qui le rends mal mais beaucoup d'affection.. Je Désoler pour ce roman j'espère que quelqu'un aura le courage de le lire afin de pouvoir m'aider. Svp j'ai besoin de vos avis ça me rends vraiment mal tout ça

" Chachou "
7 réponses
Enelrach
Enelrach

Howtocat, l'autre chat est un mâle aussi et il est a mes beaux parents. C'est vraiment un chat méchant et je dis pas ça parce quil fait du mal au mien mais parce qu'il est affreusement méchant j'ai jamais vu ça. Mais c'est leurs chat alors il veulent pas s'en séparer. Il est pas stériliser et le mien non plus je voulais attendre de voir si la situation évoluait pour le faire. En attendant j'essaye de lui faire un mois de feliway en spray + zylkene deux comprimés part jour. Et après ça.. On verra mais je l'aime trop.. C'est difficile cette situation ça me brise vraiment le cœur

" Chachou "
Teemteem
Teemteem

Bonsoir,

La non stérlisation de chats pouvant sortir à la campagne ou ailleurs librement pose la question des maladies transmissibles, très graves, des bagarres de territoire entre mâles, etc.

En premier faites stériliser votre chat. C'est urgent.

A partir de là, après un à deux mois, les hormones disparaissant progressivement, vous pouvez tenter de le laisser chez vous et voir ce que cela donne. Si ça ne va pas, il me semble alors possible qu'il puisse y avoir avec le chat de vos beaux-parents. Qu'importe le caractère de l'autre chat, à la base il est chez lui, mais la castration peut beaucoup aider surtout au niveau de la lutte territoriale.

Donc stérilisation en un. Je vous conseille de le garder chez vous durant ce temps, c'est plus sûr pour l'après opération.

Enelrach
Enelrach

Ok merci pour vos réponses. Je peux en stériliser un puisque c'est le mien mais celui de mes beau parents ça m'étonnerais et je peux pas me permettre de leur demander de le faire. Mais en tout cas merci. J'arrivais plus à réfléchir correctement ces derniers jours tellement j'étais perturbé. J'espère qu'après ça ça iras mieux. Un chat malheureux c'est vraiment horrible. Merci pour vos réponses.

" Chachou "
Teemteem
Teemteem

Je comprends très bien les sentiments et l'empathie qui t'animent pour ton chat.

🙂

Enelrach
Enelrach

Teemteem, oui c'est pas évident à gérer parfois. Mon copain dit que si notre chat est stériliser il n'arrivera plus à se défendre contre les autres chats mâle et que vu que notre chat est vraiment très peureux jvoudrais pas que ça empire ah oui car notre loulou n'est ABSOLUMENT Pas bagarreur en plus..

" Chachou "
Teemteem
Teemteem

La stérilisation va lui permettre de garder sa santé : bagarres, et instinct de reproduction amènent des maladies mortelles. Il sera plus calme à la maison, la vôtre mais il faudra développer des centres d'intérêt, des défoulements. Peut-être un copain chat.

Si cela ne fonctionne pas et que vous trouvez qu'il s'ennuie, en étant castré il peut être plus accepté par le chat de vos beaux-parents. Cependant cela implique qu'il soit accueilli en tant que chat peureux, à dorloter, à qui on crée son espace intérieur, etc.

Il me semble que vous pourriez faire quelque chose avec lui rien que chez vous. Avec la stérilisation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vois votre message "par hasard"...Si ça peut vous rassurer j'ai un chat de 6 ans très peureux et craintif depuis toujours. Il a été castré tout jeune. Je vis à la campagne et il y a des chats non castrés qui viennent depuis 1 an car nous avons aussi une jeune chatte pas encore stérilisée. Je les ai vus se battre une fois (le mien et l'entier), et mon chat fait régulièrement le tour du jardin pour marquer avec son urine. Après cette bagarre il semble que le mien reste tranquille, il observe juste son territoire du haut d'un muret ou de la fenêtre, et si l'autre vient il ne va pas le "chercher". Je pense que son caractère et le fait qu'il soit castré le mettent en position "du plus soumis". Et quand chacun trouve sa place il n'y a pas de problème...

Je rebondis aussi sur la réponse de Teemteem concernant les jeux...Pour mon chat ça a, et c'est toujours important, on joue plusieurs fois par jour, juste 5 minutes. Parfois il m'appelle, caché derrière un mur ou un meuble, et on se fait des courses poursuites...Nous avons une belle complicité qui à grandi à travers le jeu :-)

Je vous souhaite à tous un bonne continuation!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?