besoin d aide

Utilisateur anonyme

salutt

j ai eu un nouveau chatonn qui a l age de 2 moins environ mais le problème qu il miaule tt le temps sans arrête et qui commence a me stresse ey sachant que j ai deja une chatte de 3 ans et qu elle ne la pas vu le chaton encore

quoi faire pour qu il arrête de miauler et combien ca va continuer comme ca ? et comment faire pour la cohabitation des deux chats?

mercii d avance ;*

2 réponses
Teemteem

Bonjour,

Il serait utile de nous raconter l'histoire de ce chaton et depuis quand vous l'avez, et comment vous vous en occupez ?

S'il miaule, c'est qu'il vous demande quelque chose, de l'attention, de la rassurance, des repères. Il lui faut des câlins, un ou des dodos rassurants, une pièce rassurante, etc. et des jeux. Cela peut être lié à la solitude, un chaton ne parvient à l'aborder que vers ses 6-7 mois.

Pour la mise en contact il faudrait déjà que vous puissiez répondre à la première question.

Ensuite, comment se comporte votre grande ?

Seles
Très grande fan de manga, j'ai aussi une passion pour les chats. J'ai d'ailleurs commencer des cours par internet sur les animaux en vu de travailler pour leur bien être. J'aimerais...

Bonjour,

si vous venez d'avoir un chaton, peut-être cherche-t-il sa mère dont il vient d'être séparé ? Deux mois c'est un peut juste pour les séparer même s'il est sevré. Suivant la façon dont la famille l'a élevé, il est aussi possible qu'il cherche ses anciens maîtres. Le pauvre doit être un peu perdu. Changement d'environnement, de maître, peut-être même de croquette...

Pour la mise en relation des deux animaux vous pouvez le faire en plusieurs temps. Si vous avez isolé le petit nouveau dans un pièce chez vous, votre chatte l'aura certainement entendu miauler. Vous pouvez leur faire sentir à tout deux l'odeur de l'autre. Il y a peu de risque que les problèmes viennent du chaton. Même s'il crache sur votre chatte, il devrait s'y habituer vite. Votre chatte par contre pourrait le voir comme un ennemie qui viol son territoire. En général au bout de quelques semaines cela passe d'autant plus que le chaton est tellement petit qu'il ne représente pas vraiment un danger mais on ne peut jamais être sûr. Vous pouvez aussi inverser les salle dans lesquels ils évoluent de façon à les faire sentir l'odeur des autres. Ainsi si vous bloquez le petit venu dans une chambre, au bout de quelques jours, enlevez le et invitez votre chatte à aller sentir la chambre pendant que le petit se promène ailleurs dans la maison.

Sinon il y a aussi les phéromones qui peuvent aider pour la mise en confiance.

Cordialement

" Je vis chez mes chats et vous...? "