Besoin d'aide !

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Cela fait maintenant 5 jours que j'ai un nouveau chaton de 6 mois à peu près (Bono). J'ai déjà un chat de 4 ans (Mario) et il ne s'entend pas bien avec bono. J'ai cherché sur internet "comment intégrer un nouveau chat au sein de la famille" ... Sur ce site ils expliquaient qu'il fallait séparer les deux chats et faire sentir l'odeur de l'autre chat. J'ai fait cela et j'ai commencé a montrer bono à Mario par la porte vitrée pour ne pas qu'il y ait de contact physique. Malheureusement Mario ne s'entend toujours pas avec bono et il me boude. Dès que je le touche il grogne ou ne prend aucun plaisir a ce que je le caresse a ses endroits préférés. J'ai peur que Mario parte de la maison car autour il y a beaucoup de verdure ... Que faire ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour c'est tout à fait normal, pas de quoi s’inquiéter, il faut que t'occupe de Mario autant que du nouveau voir plus encore pour ne pas qu'il se sente délaissé. Au bout d'une semaine ou deux il devrons être parfaitement normal et devrons normalement cohabiter sans problème.

Utilisateur anonyme

Ça me rassure un peu ! Merci angeline56 !

Oui Sevv il n'y a que Mario qui est stérilisé. Merci !

Utilisateur anonyme

Oui ne vous inquiétez pas trop, quand j'ai eu ma deuxième minette elles se sont grognée dessus pendant 4 ou 5 jours, après toi ce n'est pas pareille, les mâles mettent souvent plus de temps, mais ne t'en fait pas ça va se faire lentement mais surement :)

Utilisateur anonyme

Oui ne vous inquiétez pas trop, quand j'ai eu ma deuxième minette elles se sont grognée dessus pendant 4 ou 5 jours, après toi ce n'est pas pareille, les mâles mettent souvent plus de temps, mais ne t'en fait pas ça va se faire lentement mais surement :)

Oui c'est vrai ! Merci beaucoup ! :)

Utilisateur anonyme

Le problème vient de là alors. Le jeune de 6 mois doit commencer a s'écrêter de la testostérone (hormones sexuel) ce qui rend agressive ton chat de 4 ans.

Fais castrer le nouveau venu et tout rentrera dans l'ordre. Les chats entiers et neutrés ne peuvent cohabiter ensemble sans mésentente.

Aaah oui c'est donc ça ! Merci beaucoup de vos conseils ! :)