wow c'est peut étre pas la peine de s'emballer... je veux dire, si je compte bien :
10fois ce post: L'SPA et il le magasin qu'il faut pour acheté un chat
2fois ce post: Heeelp Meee Pleaase!! 3
et celui ci!
c'est surement un beug mais quand meme...
bref!
tu fais complétement fausse route!!...
déja comment ca "Enfaite j'ai pas tout a fait demander a ma mère si on pourrais avoir un chaton mais sa devrait être fait"???!! c'est oui ou non mais la ca sent l'embrouille!
en suite "l'SPA" comme tu dis c'est LA (pas l') Société Protectrice des Animaux!!
c'est pas un magasin!!
déja quand je lis ca je me dis que tu n'est pas prete pour avoir un chaton...
mais je vais quand meme essayer de te répondre...
il n'y a pas de "a ce qui parait ..." c'est une association qui receuille les animaux errants ou abandonnés: c'est leur vocation!
donc oui c'est mieux d'adopter la bas ces chats ont besoin d'une famille et ces refuges (pas magasins!) ont aussi besoin de place pour accueillir d'autre boules de poils.
les chats meme abandonnés ne sont pas gratuits, en effet tu ne paye pas l'animal en lui meme mais les soins qui lui ont été apportés oui (si il est malade ou trouvé bléssé mais aussi: vaccins identification vermifuges stérilisation...).
mais tu payes bien moins cher que si tu le faisait faire toi meme chez un veto. c'est une participation. la SPA fonctionne surtout grace a des dons, ce que tu vas payer pour ton animal c'est juste l'argent qu'ils ont dépensé pour ses soins.
et comme non ce n'est pas un magasin les accessoires (litiere collier gamelle et j'en passe...) tu vas les chercher ailleurs...