Besoin d’aide

Laure1602

Bonjour, merci d’avance à ceux qui pourrons m’aider.

J’ai deux chattes, Nala de 2 ans et Sya de 1 an, on es dans un appartement, et pour des raisons personnels je dois rendre cet appartement et habiter pendant quelque temps cher ma maman qui a elle aussi deux chats, deux mâles Garfield de 3 ans, et Ruby de bientôt 1 an ils sont tout les deux castré. Sauf que je ne sais pas comment présenter les chats, pour qu’il s’entende au mieux.. sachant que j’aurais la possibilité de « couper » l’appartement en deux, mais sa serais quand même plus simple de pouvoir les laisser ensemble.

J’attend vos retours 😊

3 réponses
Laureelaure

Hello!

Pour le début, laisse tes chats s’habituer à une pièce ou une partie de la maison où les autres chats n’ont pas accès.

Ça leur permettra d’abord d’assimiler les odeurs et leur nouvel environnement. Les chats pourront peut être même se sentir à travers la porte.

Ensuite petit à petit peut être qu’il est possible de faire une rencontre à travers une fenêtre ou alors en direct pour voir comment ça se passe..

Peut être installer un diffuseur de phéromones aussi pour détendre les chats ?

Est ce que les chats de ta maman sont sociables? Les tiens aussi?

Il ne devrait pas y avoir de raison qu’ils ne s’acceptent pas s’ils ont accepté leur nouveau congénère lorsque vous avez adopté le deuxième :)

Bon courage!

Laure1602

Hey, oui c’était prévu de les laisser s’habituer à la pièce qui sera ma chambre, je connais pas du tout le diffuseur dont tu parle, je me renseignerais là dessus 🙂

Niveau caractère les 4 sont différent, un des chats de ma maman est plus craintif, le deuxième lui es plutôt curieux et joueur.

Les miennes Nala es plutôt craintive, elle n’approche pas les gens quand y vienne cher moi😅 la deuxième es craintive mais très curieuse.

Mais j’ai surtout peur qu’il y es de la jalousie entre les deux miennes et que Nala es assez possessive j’ai l’impression

Pour les présenter, une fois qu’elle se seront habitués à la pièce, y faudrais les mettre les 4 ensemble d’un coup?

Merci beaucoup !

Werewolf1

Bonjour,

Je suis du même avis que Laureelaure hors mis le diffuseur qui peut,peut-être,être un plus...Et on a deux "Laure" du coup...Lol Très joli prénom en tous cas...Lol 😉

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "