Besoin d'aide

Toscanechls
Toscanechls

Bonsoir,

Mon chat avait disparu pendant 3 jours, lorsqu'il est revenu, il avait du mal à marcher. Nous nous sommes aperçu que les coussinets de ces 4 pattes étaient abîmées avec comme de croûtes.

Depuis 1 jours et demi, il reste allongé, il a du mal lorsqu'il essai de poser ses pattes sur le sol.

J'aimerai savoir si quelqu'un aurait une idée de la cause de ses blessures.

Merci de votre aide.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est toujours difficile de poser un diagnostic avec une simple photo.

Cependant, selon moi, l'aspect des coussinets de votre chat et le fait que les lésions touchent les quatre pattes évoquent plutôt une brûlure. Il peut s'agir d'une brûlure à cause d'une source de chaleur ou bien une brûlure chimique à cause d'un produit déposé sur le sol.

Cela peut également être dû à un frottement mais il est difficile d'imaginer une situation où un frottement aurait provoqué ces lésions aux quatre pattes.

Si la gène de votre chat persiste encore plusieurs jours et/ou si son état s'affaiblit, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire.

En espérant vous avoir aidée,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Si vous avez de l'argile verte (creme ou liquide) ou du miel sous la main appliquez en un peu sur ses coussinets. C'est ce que j'utilise pour les plaies mais ça ne peut pas faire de mal sur des brûlures. Ca va nourrir la peau et accélérer sa régénération. N'utilisez pas n'importe quel produit même naturel (ou connaitre la toxicité car il va ingérer en se léchant)

Kelinda
Kelinda

IDEM SUREMENT UNE BRULURE , le mieux c est ed consulter rapidement un veterinaire qui vous prescrivera surement une pomade special et surtout des antidouleur car il doit avoir mal c est pour ca qu il reste allonger

Grandchat
Grandchat

Bonsoir,

Je pense également à des brûlures. Appliquez du miel de fleurs ou de l'argile dessus.

Il serait mieux de contacter votre vétérinaire, il pourra vous conseiller et éventuellement vous proposer un rendez-vous.

En attendant ne laissez pas votre chat sortir, des saletés pourraient s'accrocher à ses blessures. Mettez-lui un couchage facile d'accès près de ses gamelles et de sa litière de façon à ce qu'il se déplace le moins possible.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?