Je suis d'accord avec kelinda, le mieux est de faire intervenir une association pour eux comme pour vous mais il faudra peut-être mentir à l'association, ne pas préciser que vous déménager ni que vous vous en êtes occupé, par contre vous pouvez préciser que vous avez pris soin de faire stériliser la mère pour ne pas qu'elle ait d'autre petits chatons errants.
Pour cette mère, je ne sais pas quelles relations vous aviez avec la maîtresse mais si elle est identifiée, je crois que je n'hésiterais pas à dénoncer un abandon sauf si il y avait un accord tacite entre vous et elle.
Evitez de parler du coryza parce que c'est presque automatique que les autres chatons soient au moins porteurs et les asso (j'en ai fait récemment l'expérience..) demandent parfois que les chatons "récupérés" par des particuliers que l'on souhaite placer en refuge soient au moins primo-vaccinés.
Si ça fait 2ans qu'elle a abandonné sa chatte, alors il y a de forte chance qu'elle ait eu au moins 2 autres portée voire plus, qu'il y a des femelles chatonnes qui risquent d'être à leur tour gestante. Le but de mon conseil de mensonge n'est pas de vous "débarrasser" du problème mais bien de trouver la meilleure solution pour que les chatons soient le mieux traité possible sans qu'on puisse vous faire le repproche de vous être occupé de ces chatons par le passé.
Le mieux selon moi est donc de passer par une asso mais ça m'étonnerais que vous en trouviez facilement donc il faut passer par le service de ville (même si il s'agit de la fourrière, ça reste une meilleure solution je pense même si ça fait mal au cœur...) mais pour qu'ils viennent, il faut mentir en disant que ces chatons vous importune vous et vos chats et ne surtout pas dire que vous les avez nourri ni que vous les aimez bien ni que vous partez sinon ils vont en déduire des choses pas forcément vrais mais qui risque de les persuader de ne pas intervenir.
Si vous ne parvenez pas à les faire prendre en charge par une asso, je vous conseille de les laisser sur place car dans la mesure où vous ne pourrez pas les garder enfermé à leur arrivée dans le nouveau lieu de vie, et qu'ils ne sont pas liés à vous, ils risquent de disparaître ou bien de faire disparaître un ou plusieurs chats qui vivent déjà sur place.
Alors que là, ils savent déjà où se nourrir, où boire, ils connaissent déjà les lieux potentiels dangereux, les routes les chiens les chats etc...