Besoin d'aide

Circé2021
Circé2021

Bonsoir,

J'ai adopté un chaton depuis maintenant une semaine, tout allait bien jusqu'à ce soir. Elle s'est mise à miauler, fort ,très fort en plein milieu de la nuit ce qui m'a fait me lever pour la retrouver en boule, complètement terrorisée. Elle respire très fort et s'agrippe à moi, totalement en détresse elle refuse de se calmer. Je la cajole contre moi avec un habit en laine qui porte mon odeur et la garde près de moi, mais depuis plusieurs heures rien y fait, ça a l'air de même s'empirer. Je ne comprends pas son comportement, ce n'est pourtant pas le premier chat que j'ai, cependant, cela commence à vraiment m'inquiéter. Elle refuse de bouger, de marcher, manger, j'ai même du la forcer à faire ses besoins tellement elle à peur. Je vis seule et elle est âgée de presque 4 mois, sevrée elle a été séparé d'un endroit ou il y avait plusieurs chats.

Dois je envisager d'aller voir un vétérinaire au plus vite ?

4 réponses
Kelinda
Kelinda

peut etre un bruit la effrayer , ou un rien leur fait peur et vue quelle prend conscience de son entourage avec le temps il devienne plus craintif mais quatre moi c est jeune encore insoucient

ou elle a peut etre manger un truc qui est bloquer, en tout cas si la respiration reste fort oui il faut consulter

mais si c est juste la peur ca vat passer

Circé2021
Circé2021

Bonjour Kelinda,

Je te remercie pour ta réponse, elle n'est toujours pas calmée, je n'ai pourtant pas changé son alimentation, et reste très présente auprès d'elle surtout le soir, j'irais donc consulter mon vétérinaire dès demain.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

C'est une urgence vétérinaire. Il peut s'agir d'un coup de chaud (respiration difficile) ou d'autre chose. Les chatons sont fragiles, ne tardez pas à consulter.

Circé2021
Circé2021

Merci pour vos réponses, Circé reste très fatiguée. Il s'agissait d'une détresse, car elle ne connaissait pas la vie en solitaire, de plus elle contracte un problème respiratoire.

Je sais que les forums ne sont pas la solution, mais sur le coup j'ai bien été contente d'avoir pu en parler, car certaines urgences peuvent nous faire paniquer, surtout quand il s'agit de petit bébé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?