Besoin d’aide

Marjorie06
Marjorie06

Bonjour à tous ! J’ai 3 chats, 2 noirs et un bébé chat tigré. Mes 2 grands on l’habitude de sortir dehors mais la petite dernière n’est jamais sortie de la maison pour l’instant. Hier dans la soirée, en 1 minutes d’inattention elle s’est échappé par une fenêtre avec l’un de mes autres chats. Je l’ai cherché pendant plus de 3 heures sans rien... Pendant la nuit j’ai donc laissé les fenêtre ouverte en espérant qu’elle rentre mais rien... j’ai encore cherché ce matin sans rien non plus..Mes deux grands chats l’adorent et des qu’elle met un pas dehors il l’a protége et reste avec elle. Je me dis qu’ils sont allaient se promené et qu’il vont sûrement rentrer dans la matinée comme ils font d’habitude mais j’ai vraiment peur... quelqu’un aurait des conseils à me donner ? Sachant que j’ai déjà tout essayer (secouer les croquettes, sachets de paté, friandise, l’appelé par son nom dans la nuit)

Merci beaucoup 😢

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A votre place, j'irai la chercher avec mes deux chats adultes, peut-être que la petite en les sentant viendra vers eux, donc vers vous. La petite est peut-être tapie dans un coin sans oser bouger et on a beau appeler un chat, quand il ne veut pas venir, rien à faire.

Mettez peut-être un peu de nourriture appêtante comme de la pâté jusqu'à votre maison, elle suivra peut-être le chemin et laissez vos fenêtres ouvertes, on ne sait jamais.

Je comprends votre angoisse mais l'appel de la gamelle va bien être la plus forte à un moment donné, en tous les cas je vous le souhaite de tout coeur.

Elle a quel âge la petite puce ?

Marjorie06
Marjorie06

Merci beaucoup de votre réponse ! Je suis déjà aller avec mes autres chats là chercher ils miaulaient donc je me suis dis qu’en les entendant elle sortirait de sa cachette ou reviendrai... elle doit sûrement être dans un coin tétanisé la pauvre vu qu’elle n’est jamais sortit... Elle a 4 mois c’est pour cela que je ne l’a sort pas je l’ai pas encore amené chez le véterinaire je comptais l’emmener dans les jours à venir. J’ai mis de la nourriture dehors, laissé les fenêtres ouverte. On verra bien je pris pour qu’elle rentre 😢

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Prévenez vos voisins et mettez des affiches, si quelqu'un a trouvé le chaton il l'a sans aucun doute mis à l'abri, chez le véto aussi, c'est comme ça que j'avais ramené un petit chaton trouvé tapi dans un fourré qui appartenait à un voisin, bien évidemment quand on trouve une petite chose tremblante on la ramène chez soi, donc je pense que c'est sans doute ce qui a du arriver.

Marjorie06
Marjorie06

Oui merci beaucoup, c’est ce que je fais faire

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?