Besoin d’aide

Kloria

Bonjour, en rentrant hier à 15h je remarque le comportement étrange de mon chat il déambulait comme si il était saoul, nous pensons directement à un coup de chaud, nous décidons donc de la rafraîchir. 1h après elle est complètement désorientée ne se lève plus nous décidons donc d’aller chez le vétérinaire qui nous confirme un coup de chaud et lui fait une piqûre, nous décidons de la laisser la nuit dans notre sous sol au frais avec bien évidemment de la nourriture eau litière et un panier et ce matin c’est pire elle s’allonge par terre a plat ventre ne bouge plus , fonce dans un mur et essaye d’avancer nous nous inquiétons vraiment, savez-vous ce que ça pourrait être ? Ou si un ou une de vos petites bêtes à vécu la même chose?🥺

Merci bonne journée

Ps c’est un chaton de 4 mois environ

7 réponses
Greylox

Bonjour,

ça peut être plein de choses, empoisonnement, trouble neurologique, la seule option est de rappeler d'URGENCE le véto.

Blue_Cat

Bonjour,

Possible que l'hypothèse 'coup de chaud', logique par temps de canicule, ait masqué un autre problème. Possible aussi qu'elle soit gravement déshydratée et qu'une hydratation en clinique soit nécessaire avec hospitalisation d'au moins plusieurs heures. A ma connaissance, la déshydratation peut générer ce type de symptômes, mais je ne suis pas véto.

Une consultation urgente s'impose, un chaton peut décéder rapidement. Tenez-nous au courant SVP.

Kalou124

Une de mes persane a eu un coup de chaud et titubait comme saoule.Elle a fait un AVC. Elle a eu une piqure et des comprimés à prendre. Elle était mieux le jour même. Ce n'est donc pas normal et je vous conseille d'appeler votre véto.

Kloria

Bonjour, Possible que l'hypothèse 'coup de chaud', logique par temps de canicule, ait masqué un autre problème. Possible aussi qu'elle soit gravement déshydratée et qu'une hydratation en clinique soit nécessaire avec hospitalisation d'au moins plusieurs heures. A ma connaissance, la déshydratation peut générer ce type de symptômes, mais je ne suis pas véto. Une consultation urgente s'impose, un chaton peut décéder rapidement. Tenez-nous au courant SVP.

Merci pour votre aide, mais malgré tout elle est décédée 1heure avant le rdv d’urgence chez le vétérinaire ..

Blue_Cat

Vraiment désolée. Courage à vous de tout coeur.

Kalou124

Pauvre loulou, je suis désolée pour vous. Bon courage.

Daki

Désolée 🙁 c'est vraiment allé très vite. Vous avez fait ce que vous avez pu.