Besoin d'aide

Edith60
Edith60

Bonjour à vous, petite question voilà j'ai ma chatte qui a mis bat, un mâle il a deux mois passé et ça maman lui a fait comprendre que il est temps d'arrêter de téter. Le souci j'ai une autre chatte qui a mis bat et elle a perdu toute sa portée 😢, le truc c'est que le chaton a changé il ne téte plus ça maman mais maintenant téte celle qui a perdu ces bébés et elle ne dit rien et le laisse boire. Qu'est-ce que je dois faire pour moi je ne le laisse pas faire car il est en âge de mangé, aidez moi s'il vous plaît.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le chaton est un peu perdu lorsque sa mère le rejette, il ne comprend pas vraiment pourquoi d'un coup il n'a plus le droit de la téter. Il a donc trouvé un moyen de se rassurer en allant téter une autre femelle.

Si ce n'est pas déjà le cas, proposez lui des croquettes pour jeunes chatons spéciales sevrage qui permettront de faire la transition en douceur. Ces croquettes doivent normalement être mises à la disposition des chatons dès 4 semaines pour soulager la mère et faire le sevrage en douceur quand elle commencera à les rejeter comme c'est le cas chez vous. S'il a du mal à manger les croquettes, vous pouvez tenter de les humidifier.

Son comportement n'est pas grave en soit mais vous avez raison de ne pas le laisser faire car à son âge, il doit vraiment apprendre à manger de la nourriture solide. Si vous voulez plus de conseils, vous pouvez consulter votre vétérinaire qui vous aidera pour aborder ce sevrage correctement afin que le chaton soit équilibré une fois adulte.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas contre indiqué pour un chaton de téter hors delai... et ça peut aider la 2ème maman a diminuer progressivement la lactation sans risquer une mammite douloureuse...

De toute facon, cette 2ème maman va obliger le chaton a la téter donc le mieux est de les laisser faire leur deal entre eux tout en donnant la nourriture plus adéquat à son âge. En plus cela va lui assurer une bonne hydratation ce qui est bien avec cette chaleur...

Un de mes chaton a téter jusqu'à 7mois c'était le plus gros de mes "chatons" 9kg!

Donc vous voyez; ca ne les empêche pas de grandir...😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?