BESOIN D'AIDE !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai posté un message toute à l'heure en expliquant que mon chaton avait vomi un liquide jaune mousseux ( je pense que c'est de la bile) et qu'il n'était pas joueur et ne mangeait pas. Toute la journée et surtout là le soir il est très très faible et se recroqueville, il ne joue pas alors que d'habitude il est très joueur, il ne mange pas et ne boie pas et il a revomit le même liquide. Il a l'air très mal je suis très inquiète s' il vous plaît aider moi surtout que je ne peux pas le ramener chez le vétérinaire dans l'immédiat. Merci 🙏😢

35 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Contacter un vétérinaire de garde ( je l'ai fais ce soir pour mon chien ) , expliquez lui le problème et voyez directement avec lui . Dans certains cas, si vous ne pouvez vous déplacer ( non véhiculé par exemple ), certains praticiens se déplacent au domicile ( onéreux certes mais quant on aime , on ne compte pas ) .

Les symptômes font vaguement penser a un empoisonnement , n'attendez pas , seul un praticien peut définir les causes de cet état .

Internet, c'est chouette mais ça n'a jamais été l'idéal pour soigner son animal ...

Utilisateur anonyme

Merci pour votre conseille mais malheureusement je n'ai pas les moyens de faire appelle à un vétérinaire de garde car c'est asser coûteux. Mais je suis très inquiète de la situation.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre conseille mais malheureusement je n'ai pas les moyens de faire appelle à un vétérinaire de garde car c'est asser coûteux. Mais je suis très inquiète de la situation.

Vous aurez toujours la solution de l'évoquer auprès du praticien et de le payer en plusieurs fois . Il me semble cependant que les vétérinaires se déplaçant à domicile exige le paiement sur place , à vérifier si vraiment vous n'avez pas de liquidité sur place .

Si il s'agit d'une question de véhicule, un proche ( voisins / amis / famille ) ne renoncera certainement pas à vous emmener au cabinet de garde - voir même à vous dépanner sur le plan financier . Même à une heure pareille .

Si il s'agit d'un empoisonnement, il n'y a qu'un vétérinaire pour déterminer quel type de poison et quel remède est à employer . C'est une véritable urgence , les risques de décès sont présents au même titre que les séquelles neurologiques.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre conseille mais malheureusement je n'ai pas les moyens de faire appelle à un vétérinaire de garde car c'est asser coûteux. Mais je suis très inquiète de la situation.
Vous aurez toujours la solution de l'évoquer auprès du praticien et de le payer en plusieurs fois . Il me semble cependant que les vétérinaires se déplaçant à domicile exige le paiement sur place , à vérifier si vraiment vous n'avez pas de liquidité sur place . Si il s'agit d'une question de véhicule, un proche ( voisins / amis / famille ) ne renoncera certainement pas à vous emmener au cabinet de garde - voir même à vous dépanner sur le plan financier . Même à une heure pareille . Si il s'agit d'un empoisonnement, il n'y a qu'un vétérinaire pour déterminer quel type de poison et quel remède est à employer . C'est une véritable urgence , les risques de décès sont présents au même titre que les séquelles neurologiques.

Je m'inquiete fortement mais pensez vous que je peux appeller le vétérinaire demain matin ?

Utilisateur anonyme

Vous pouvez déjà contacter votre clinique habituelle, qui , via répondeur vous communiquera la clinique ou le numéro de garde d'un vétérinaire.

Celui ci pourra déjà vous assister sur la marche à suivre concernant votre chaton.

Attendre demain, si il s'agit vraiment d'un empoisonnement, c'est compromettre ses chances de survies .

On ne sait pas ce qu'il a , ce chaton , ni comment son état va évoluer ( ça peut continuer en vomissements / selles molles, sanglantes / troubles moteurs / convulsions / rythme cardiaque anormal ...) . En gros , on n'en sait strictement rien , de la suite des événements.

Donc un petit coup de fil , ça prends moins de 5 minutes , ça ne coûte rien et ça peut sauver ce chaton ... ( Il m'a fallu moins de temps pour contacter le vétérinaire de garde pour mon chien , que pour vous rédiger ce message) . Alors d'accord, il est tard mais un vétérinaire de garde répondra systématiquement à votre appel, il est là pour ça .

Pinuts

ben ,

attends demain matin si tu veux , mais pas dis qu’il soit toujours vivant ..

appelle un veto dès maintenant , comme dis Wieghets85 , demande au pire a quelqu’un de te dépanner .

Pinuts

bonjour ,

comment va le chaton ?

Utilisateur anonyme

Il va vraiment falloir que certains se mettent dans la tête que Wamiz n'est pas une clinique vétérinaire qui dispense des soins via le forum, quand un chat est malade on va voir le vétérinaire, ce n'est pas nous qui pouvons soigner à distance et de toutes manières nous n'en n'avons pas les capacités même si on le voulait.

Au lieu de passer son temps à lancer des appels à l'aide, courez chez votre véto ou ne prenez pas d'animaux si vous ne pouvez pas les assumer !

Utilisateur anonyme

En esperant quil va mieux, Vous devriez rendre son chaton a votre voisin...

Utilisateur anonyme

Effectivement, vous feriez mieux de le rendre à vos voisins, parce qu'entre les puces qui seront traitées on ne sait quand, le fait que vous le mettiez à la cave pour dormir et maintenant vous ne pouvez pas l'amener chez le vétérinaire alors qu'il doit être en grand danger, à votre place je ne prendrai pas d'animal tant que je ne pourrai l'assumer, si vous ne pouvez pas le faire soigner autant le laisser à ses propriétaires. Votre intention était sans aucun doute bonne vis-à-vis de ce chaton, mais cela ne suffit pas.