Il faut commencer absolument par les tiques : il faut acheter en pharmacie une pince a tique 2,5€ ou 5€ selon le modèles et bien demander a la pharmacienne comment s'en servir. C'est facile mais je prefere qu'elle ou il vous explique sur place car il y'a une partie a expliquer par des gestes.
N'essayez surtout pas de les enlever par un autre moyen comme de l'huile d'olive (hihi je rigole... j'ai vu que votre chaton allait mieux!) Mais surtout sans me moquer il ne faut pas arracher les tiques sinon la tête de la tique reste sous la peau et crée une infection très douloureuse pour le chat.
Une fois débarrassé des tiques, vous pouvez acheter de la "terre de diatomee" (100%naturel) QUALITÉ ALIMENTAIRE je le met en majuscule car il faut le preciser en l'acherant sinon le produit sera dangereux.
Le principe est simple, c'est un peu comme du micro verre pilé qui en frottant le chat avec va déchiqueter les puces et lentes et donc les tuer. Pas d'action chimique. Par contre il convient d'éviter la proximité des yeux nez bouche et parties basses du chat car forcément cest pas bon pour les voies respiratoire et les muqueuses.
Le mode d'emploi est avec normalement et sinon il y'a des tuto sur le net.
En cas de doute, n'hésitez pas relancer un sujet sur WAMIZ, ceux qui savent répondront sûrement !
Pour les relations entre les deux chats, le vôtre (car votre voisin doit se décider soit il vous le donne soit il le garde!) Et le sien adulte, je vous conseille vivement vous aussi de choisir ay moins momentanément entre privilégier votre nouveau chaton ou l'ancien chat (du voisin.. ).
J'espère dans un coin de tête que vous aller opter pour le chaton car c'est désormais le vôtre. Si c'est le cas vous devriez chasser le chat adulte au moins de l'intérieur de votre maison pour que le chaton s'installe chez vous et considère que c'est sa maison.
Et si votre voisin vous la cédé pour vous faire plaisir, alors dîtes lui simplement que l'on vous a conseillé de le garder chez vous un temps pour qu'il s'adapte a vous. Sinon, à coup sûr, il va retourner chez votre voisin. Et avec son accord de principe, je vous conseille de le faire identifier pour clarifier la situation.