Besoin d'aide !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a maintenant une semaine que j'ai recueilli un chaton qui était dans la rue. Il s' est avéré être le chaton de mes voisins mais il s' était enfui alors mais voisin on accepté de le nous laisser a condition qu'on le laisse aller chez eux de temps en temps. Mais les voisins en question on déjà un autre chat qui depuis maintenant 4ans a marqué son territoire dans ma maison et viens pour qu'on le nourrisse. J'ai essayé de faire rencontrer les deux chat car le chaton va dans mon jardin mais le chat aussi s' y rend de temps en temps alors je me suis dis qu'ils devaient se rencontrer pour se connaître. Mais malheureusement le chat en voyant le chaton était en colère et à même uriner devant le chaton pour marquer son territoire. J'ai réessayé une deuxième fois mais c'est toujours la même chose. J'ai également peur de le laisser aller chez mes voisins car il risque aussi de se faire attaquer par le chat car il va aussi chez mes voisins qui sont ses principaux propriétaires. Je ne sais pas quoi faire étant donner que le chaton veut sortir mais qu'il risque de se faire attaquer mais ça me fait mal au coeur de devoir le laisser chez moi sachant qu'en plus de ça il a des tiques et des puces donc j'ai peur qu'il contamine mon canapé, vêtements etc... Et je trouve qu'il est encore trop jeune pour pouvoir lui acheter des produits car ces produits sont très toxiques alors je préfère qu'il grandisse un peu avant de lui en mettre. Avez vous des conseilles, solutions svp ? Merci🙏

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut commencer absolument par les tiques : il faut acheter en pharmacie une pince a tique 2,5€ ou 5€ selon le modèles et bien demander a la pharmacienne comment s'en servir. C'est facile mais je prefere qu'elle ou il vous explique sur place car il y'a une partie a expliquer par des gestes.

N'essayez surtout pas de les enlever par un autre moyen comme de l'huile d'olive (hihi je rigole... j'ai vu que votre chaton allait mieux!) Mais surtout sans me moquer il ne faut pas arracher les tiques sinon la tête de la tique reste sous la peau et crée une infection très douloureuse pour le chat.

Une fois débarrassé des tiques, vous pouvez acheter de la "terre de diatomee" (100%naturel) QUALITÉ ALIMENTAIRE je le met en majuscule car il faut le preciser en l'acherant sinon le produit sera dangereux.

Le principe est simple, c'est un peu comme du micro verre pilé qui en frottant le chat avec va déchiqueter les puces et lentes et donc les tuer. Pas d'action chimique. Par contre il convient d'éviter la proximité des yeux nez bouche et parties basses du chat car forcément cest pas bon pour les voies respiratoire et les muqueuses.

Le mode d'emploi est avec normalement et sinon il y'a des tuto sur le net.

En cas de doute, n'hésitez pas relancer un sujet sur WAMIZ, ceux qui savent répondront sûrement !

Pour les relations entre les deux chats, le vôtre (car votre voisin doit se décider soit il vous le donne soit il le garde!) Et le sien adulte, je vous conseille vivement vous aussi de choisir ay moins momentanément entre privilégier votre nouveau chaton ou l'ancien chat (du voisin.. ).

J'espère dans un coin de tête que vous aller opter pour le chaton car c'est désormais le vôtre. Si c'est le cas vous devriez chasser le chat adulte au moins de l'intérieur de votre maison pour que le chaton s'installe chez vous et considère que c'est sa maison.

Et si votre voisin vous la cédé pour vous faire plaisir, alors dîtes lui simplement que l'on vous a conseillé de le garder chez vous un temps pour qu'il s'adapte a vous. Sinon, à coup sûr, il va retourner chez votre voisin. Et avec son accord de principe, je vous conseille de le faire identifier pour clarifier la situation.

Utilisateur anonyme

N'utilisez pas la terre de diatomee avant d'avoir enlever les tiques sinon le corp du tique va etre déchiqueté mais la tête va rester sous la peau...

C'est très important de respecter cette chronologie ! Et n'hésitez pas reposer des questions! On y repond parfois a 1h30 du matin mais on répond !😁

Utilisateur anonyme

Désolé pour le triple envoi, je precise qu'il est 2h du mât et que je suis le seul un peu sur WAMIZ dc apres avoir envoyé mon message , je me rends compte que j'ai oublié de dire un truc du coup je le rajoute..

Veuillez ne pas m'en vouloir!😌

En fait, je vous conseille de clarifier au plus vite la situation de ce chat par rapport au voisin car si vous vous attaché à lui (le chaton, pas le voisin...) et si vous vous lancé dans des petits frais vétérinaire ou alimentaire et que par la suite votre voisin vous le réclame en disant que c'est son chaton, ca va créer une guerre de voisin et si ce chaton n'est pas identifié, si votre voisin peut justifier sa provenance, c'est lui qui va avoir le dernier mot.

Les problèmes de voisinage arrive souvent liés a des animaux même quand on s'entend bien avec ses voisins à la base.

Voila c'est fini ! Bonne nuit!

Utilisateur anonyme

Si vous voulez que ce chaton soit à vous, faites le identifier à votre nom en accord avec vos voisins et en même temps profitez-en pour que le vétérinaire lui donne un traitement approprié pour un chaton pour les puces.

Personnellement, si vous êtes en bons termes avec vos voisins, ce qui a l'air d'être le cas, pourquoi ne pas laisser les deux chats cohabiter plus ou moins chez l'un ou l'autre, voire les deux, la réaction du chat adulte est normale, il montre au petit que c'est son territoire, que c'est lui le chef, dès l'instant qu'il ne l'agresse pas physiquement il n'y a pas de souci à se faire et c'est extrêmement rare qu'un adulte attaque un chaton. Laissez les faire, prendre leurs marques et tout se passera bien si vous ne stressez pas. Le grand va apprendre au chaton comment se comporter et ils peuvent devenir les meilleurs amis du monde, ne les privez pas de cette socialisation féline.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos reponses 🙏 concernant les puces et les tiques le soucis et qu'en sortant dans mon jardin il en rattrape donc je ne sais pas trop quoi faire je pense plus attendre un peu qu'il grandisse pour pouvoir l'emmener chez le vétérinaire et lui acheter un produit pour pouvoir le laisser chez moi (ne vous inquiétez pas je ne tenterai plus l'huile d'olive ^_^' ). Concernant le chat adulte et le chaton j'espère vraiment qu'ils vont créé une bonne relation entre eux car j'ai toujours un peu peur en laissant mon chaton seul dans mon jardin sachant que le chat adulte peut arriver à tout moment. C'est pour ca que je le surveille de temps en temps mais je vais les laisser " apprendre" à se connaitre mais vous me rassurer en disant qu'il est rare qu'un adulte attaque un chaton. Et j'aimerai vraiment que le chaton puisse aller chez mes voisins quand il en a envie et revenir chez moi quand il le veut ( comme ce que le chat adulte fait).

Utilisateur anonyme

Oui c'est évident que le mieux est toujours que tout se passe bien et si c'est le cas tant mieux !

Moi si je vous ai dit de vous méfier ce n'est pas parce que je soupçonne quoique ce soit ; cest simplement parce que vous semblez laisser entendre que votre chaton est isolé.

CAD vous ne dîtes pas que votre voisin a une chatte qui a accouché et que ce chaton est arrivé chez vous par accident et que votre voisin vous le donne.

On dirait que votre voisin avait adopté ce chaton seul sans maman ni fratrie et qu'il a atterri chez vous.

Et c'est ça qui me faisait penser que la situation pourrait s'envenimer car personne nadopte un chaton pour ensuite le ceder a son voisin...

Mais effectivement si vous avez des bonnes relation avec votre voisin, le mieux pour les deux chats est qu'ils prennent chacun leur marques par rapport à l'autre vu que de toutes manière ils ne pourront pas s'éviter... je n avais pas vu le probleme sous cette angle.

Et comme ca vous pouvez beneficier des deux chats sans moderations...😁

Utilisateur anonyme

Pourquoi d'apres vous je laisserai entendre que mon chaton est isolé ?😯 je ne pense pas que ca soit le cas. Je n'ai aucune information sur la provenance de ce chaton je sais juste qu'il est à mes voisins a la base. Je ne comprend pas également pourquoi ils me l'auraient céder mais mes voisins ont déjà des animaux ( un chien et un chat) dont ils ne s'occupent pas très bien c'est bien pour ça que leur chat viens très souvent chez moi pour manger. Donc c'est pas plus mal qu'ils nous laisses leur chaton. Merci pour votre réponse.🙏