Besoin d'aide

PTipierre

Bonjour, j'ai récupéré une chatte d'1 an environ, le 25 mai dernier elle nous a fait 4 beaux chatons dans le bas de notre armoire. 1 semaine après elle les a déplacé dans le tiroir sous mon lit, puis la semaine dernière elle les a emmené dans le bas de la penderie de l'armoire. Depuis 2-3 jours elle cherche à les déplacer encore, de plus elle n'en emmène qu'un à la fois, laissant les 3 autres dans notre chambre. Elle s'isole avec l'un des petits (pas toujours le même) ,et le nourri . Elle mange assez peu et miaule plein. je pense qu'elle ne doit pas avoir assez de lait pour les nourrir tous en même temps, ou que certains des petits sont plus gloutons que d' autres.

Je dois dire qu'avec nous vivent 3 autres chattes stérilisées (une de 16 ans, sa fille de 14 ans, et une dernière de 4 ans ). Quelqu'un peut il me donner des explications ? des conseils ? ou autres infos.

D'avance Merci.

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Il est très possible que la chatte soit à nouveau en chaleurs. De plus, les autres chats de la maison la stress probablement, d'où les changements de place répétitifs. Laissez la faire comme elle l'entend, en surveillant tout de même que les petits soient allaités.

Avez-vous la possibilité de l'enfermer dans cette pièce avec ses petits ? L'idée est qu'elle continue d'allaiter le plus longtemps possible sans s'absenter de la pièce. Il serait bon de la faire stériliser rapidement, cette opération ne bloque pas la lactation.

PTipierre

Merci de la réponse, il me semblait bien qu'elle est des signes de chaleur. je veille à ne pas la laisser sortir, et c'est très difficile ! Ça va être difficile de l'enfermer car il s'agit du salon qui est une pièce de passage pour les chambres, elle s'est installer sur les boites archives au bas de l'étagère (à 25 cms de haut environ sur 35 cms de large ) elle cherche à vouloir monter en hauteur en particulier dans l'armoire. La semaine dernière j'ai vu mon véto qui préfère attendre le sevrage des petits pour la stériliser, d'ici 1 mois . Merci encore pour ces éclaircissements.