Bonjour,
Je suis assez d'accord avec Angeline, chaque chaton est différent. Personnellement, lorsqu'il était temps que mes chatons mangent de la nourriture solide, je leur servait une petite assiette de croquettes et une petite assiette de pâtée et ils mangeaient ce qu'ils voulaient. Ils en mangeaient très peu et buvaient toujours le lait de leur mère et je n'ai jamais eu de souci non plus. Après, au fur et à mesure ils en mangeiant plus et après, leur mèree n'avait plus de lait et ils se nourrissaient uniquement de croquettes/pâtées.
Par contre, attention à ce que la nourriture soit bien sans céréales pour un bon départ dans la vie ! Autrement, le chaton risque de mal se développer, d'avoir des carences, pas assez de calcium etc. et il développera des maladies et malformations.
Et aussi, attention à ne pas sevrer ton chaton trop tôt. 3 semaines, c'est trop tôt, il faut attendre au moins 6 semaines (à moins qu'il refuse le biberon à un moment, les chatons de ma cousine ont fait ça à un moment).
L'idéal niveau transition reste tout de même le raw feeding : alimentation à base de viande crue. Si tu as la possibilité de nourrir ton chaton comme cela, il sera en pleine santé et son système digestif sera bien moins dérangé qu'avec des aliments industriels ! ;D