Besoin avis urgent sur la gamme de nourriture naturel balance de hill's

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je débute sur ce forum mais je n'ai pas trouver mon bonheur en cherchant sur internet des avis sur la gamme de produits natural balance de hill's.

Ma petite chatte Lessie va toi juste fêter ses 3 mois, elle est avec moi depuis 2 semaines et je souhaitais lui changer son alimentation ( nourrie au friskies jusque là par sa famille initiale

3 réponses
Utilisateur anonyme

Ce sont des croquettes avec très peu de viande. Les légumineuses (bon marché) apportent la plus grande part de protéines à cette recette. Ce sont des protéines de médiocre qualité et néfastes pour les reins. Leur taux de glucides dépasse 30% (rédhibitoire pour moi). Ce sont pour moi des croquettes plutôt bas de gamme. A fuir...

Utilisateur anonyme

Il y a pourtant un taux de protéines a 32%. A en voir la compo Ca me paraissait pas mal... Cf la photo

Utilisateur anonyme

Un taux de protéines sous les 40% signifie un taux de glucides trop élevé. Ici, une faible part des protéines est d'origine animale. C'est bien là le problème. Hill's utilise de la viande fraîche (14%) en tête de liste. Ce qui ne veut rien dire (argument marketing) puisque l’extrusion cuit cette viande à très haute température. Il vaut mieux privilégier de la viande déshydratée car après cuisson il reste 3 à 4 fois de viande fraîche. Dans cette recette, il reste moins de 5% de viande après cuisson. La composition n'est pas très transparente mais on peut en déduire que la viande occupe seulement environ 15% de la composition. Par contre beaucoup trop de pois, de riz.

Je te donne un peu de lecture. Voici le lien de mon blog :

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734