Besoin aide Manque d'appétit, besoin en dehors de la litière

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis un peu inquiète mais mon conjoint me dit que mon chat souffre de la chaleur. Moi de gros doutes. Mais d'un autre côté je suis une grosse flipette avec mon chat.

Effectivement nous habitons dans le sud et il fait relativement chaud chez nous. Mais je vivais sous les toits l'année dernière et la température intérieure est montée jusqu'à 34° mon chat n'a jamais été comme ça.

Cela a commencé il y a une petite semaine quand elle a décidé de faire ses besoin dans ma chambre. J'ai cru que c'était un accident car elle a toujours fait dans sa litière. A ce moment là elle mangeait encore relativement bien.

Puis je suis passée de la marque Purina à Royale Canin et depuis elle ne mange plus. Je me suis dit qu'elle n'aimait pas ses nouvelles croquettes. Mais elle a commencé à refaire ses besoins dans le salon et le lendemain sous mon lit. Cette nuit j'ai vu qu'elle avait un peu mangé mais vraiment pas grand chose (10 gr environ)). Elle boit encore. Je lui ai donné un peu de jambon dans la main. Elle mange mais j'ai l'impression que c'est plus pour me faire plaisir et vraiment en très petite quantité.

Elle a vomit une seule fois mais cela ne m'a pas inquiéter car elle se purge de temps en temps (elle a beaucoup de poils) donc pour moi rien d'inquiétant et en plus elle n'a pas recommencé depuis.

A votre avis, est ce un coup de chaud ou bien dois-je l'emmener d'urgence chez le véto?

Elle vient moins dans mes bras, je la trouve molle, elle ne joue plus. En ce moment elle est étalée de tout son long sur mon lit. Elle n'a pas l'air de trop souffrir. Pour ce qui est de la toilette, je n'ai pas fait attention, à savoir si elle l'a fait toujours ou non.

Merci pour votre aide

Cordialement

26 réponses
Ragnar

Faut surtout pas culpabiliser, vous pouvez rien faire il n'y a aucun symptôme (le ronflement n'est pas un symptôme) c'est impossible de savoir sans examen et on fait pas d'examen sans symptôme. C'est une pathologie sournoise.

S'il y a un point discutable c'est le(s) vétérinaire qui aurait pu écouter coeur et là encore il peut très bien de rien entendre même a un stade avancé.

Bref vraiment vous avez fait tout juste, aucune raison de vous sentir coupable, vraiment.

Utilisateur anonyme

Minette, ma petite boule de poils est decedee hier après-midi. Je l’aimais très fort.

Qu’elle repose en paix

Utilisateur anonyme

Minette, ma petite boule de poils est decedee hier après-midi. Je l’aimais très fort.

Qu’elle repose en paix

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette phase tant difficile ..

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

🤧

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lagfactor

Minette, ma petite boule de poils est decedee hier après-midi. Je l’aimais très fort.

Qu’elle repose en paix

Toutes mes condoléances. Vous avez fait tout ce que vous pouviez faire.

Je prie pour que cela n'arrive pas pour le mien car ça va pas fort non plus de mon côté. J'ai du faire venir un véto hier après midi en urgence suite à vomissements et tremblements. Déjà qu'il mange pas et boit pas si il se met à vomir. Le véto semble plutôt confiant mais j'angoisse. J'ai pas pu rester chez moi aujourd'hui et j'ai personne pour le surveiller. Autant dire que ma tête est pas au travail et que dès que je peux me casser du boulot, je rentre chez moi fissa.

Utilisateur anonyme

Oh mince !!!! Triste nouvelles :(

Je suis désolée pour vous , vous avez tout fait pour elle ne culpabiliser pas .

Quelle repose en Paix

Greylox

Navré de l'apprendre.

Mais ne culpabilisez pas, vous avez fait de votre mieux et peu de gens auraient été aussi réactifs que vous. Parfois ça ne suffit malheureusement pas.

Bon courage.

Iris57

Beaucoup de courage à vous, c'est tellement difficile de perdre une boule de poils si chère à nos yeux.

Lagfactor courage à vous aussi positivez!! et venez nous donner des nouvelles

Utilisateur anonyme

Lagfactor, c’est peut être une simple infection. J’espere Qu’il va se rétablir au plus vite. Si demain ça ne va pas’ mieux aller dans une cliniques urgentistes. Ils feront des tests plus poussés.

Pour tous les autres, un grand merci pour votre soutien. Je viens de ranger toutes ses affaires. C’est très dur et j’ai le cœur serré. Mais je me dis qu’elle est certainement mieux là où elle est.

Tenez nous au courant Lagfactor.