Besoin aide chaton

Ninazaaa
Signaler

Bonjour à tous j'ai ma chatte qui a accouché il y a quelque jours tout ce passer bien jusqu'à ce matin j'ai un de c'est chaton qui a le ventre énormément gonflé je m'inquiète surtout que les 4 autres non pas un problème ..

Il y a t'il quelque chose à faire ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • D
    Signaler

    Chez un chaton de quelques jours, la première chose à laquelle je pense est une malformation de l'appareil digestif empêchant l'évacuation des selles 😕

    ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec yuna, il faut que vous contactiez votre vétérinaire.

    Est-ce que vous le trouvez plus abattu que les autres? Est-ce qu'il mange? A t-il de la température? Est-ce que la mère est vaccinée?

    Le ventre gonflé peut être signe de parasite internes, dans quel cas il faudra le vermifuger. Ce ventre gonflé peut-être un des signes de typhus, qui est très contagieux et souvent mortel chez le chaton. D'où l'intérêt de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire au plus vite et de surveiller l'état des autres chatons.

    En espérant vous avoir aidé,

    Mazarine

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Yuna La Ficelle
    Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...
    Signaler

    L'emmener chez le vétérinaire!

    Qu'entendez vous par gros ventre ? Est qu'il fait ses besoin ? Est ce que c'est dur ou mou (son ventre, pas ses crottes)?

    Est ce qu'il a mal ?

    " C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
  • 3 commentaires sur 3

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !