Besoin aide chaton

Ninazaaa

Bonjour à tous j'ai ma chatte qui a accouché il y a quelque jours tout ce passer bien jusqu'à ce matin j'ai un de c'est chaton qui a le ventre énormément gonflé je m'inquiète surtout que les 4 autres non pas un problème ..

Il y a t'il quelque chose à faire ?

3 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

L'emmener chez le vétérinaire!

Qu'entendez vous par gros ventre ? Est qu'il fait ses besoin ? Est ce que c'est dur ou mou (son ventre, pas ses crottes)?

Est ce qu'il a mal ?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je suis d'accord avec yuna, il faut que vous contactiez votre vétérinaire.

Est-ce que vous le trouvez plus abattu que les autres? Est-ce qu'il mange? A t-il de la température? Est-ce que la mère est vaccinée?

Le ventre gonflé peut être signe de parasite internes, dans quel cas il faudra le vermifuger. Ce ventre gonflé peut-être un des signes de typhus, qui est très contagieux et souvent mortel chez le chaton. D'où l'intérêt de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire au plus vite et de surveiller l'état des autres chatons.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Del2244

Chez un chaton de quelques jours, la première chose à laquelle je pense est une malformation de l'appareil digestif empêchant l'évacuation des selles 😕