Bonsoir à tous,
Je me permets de venir poster sur ce forum après des recherches infructueuses sur internet pour tenter de répondre à mes questions.
Alors voilà, je souhaiterais prendre un chaton au cours du printemps. Je suis récemment allée à un salon animalier et j'ai eu un gros coup de coeur pour les bengals et les mau égyptiens, d'où mon hésitation entre ces deux races.
Habitant au coeur de Paris dans un appartement, il faudrait que mon futur chaton apprécie la vie d'intérieur puisqu'il ne pourra pas sortir. Comme la plupart des gens, je travaille la journée et donc il serait seul durant cette période, bien sûr je mettrai des jouets, des arbres à chat etc... dans l'appartement pour ne pas qu'il s'ennuie. Mais je me demande si cela suffira et si il ne serait pas mieux de prendre plutôt deux chatons pour éviter justement qu'il se retrouve seul et s'ennuie. Du coup je m'adresse aux propriétaires de bengals et mau égyptiens, d'après vous laquelle de ces deux races pourrait le mieux correspondre et supporter la vie en appartement ? Et si jamais aucune d'elle n'est appropriée quelle autre race me conseilleriez-vous ? (un peu dans le même genre car j'adore vraiment leur robe)
Merci d'avance pour vos réponses ! :)