Bengal vs. Mau égyptien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je me permets de venir poster sur ce forum après des recherches infructueuses sur internet pour tenter de répondre à mes questions.

Alors voilà, je souhaiterais prendre un chaton au cours du printemps. Je suis récemment allée à un salon animalier et j'ai eu un gros coup de coeur pour les bengals et les mau égyptiens, d'où mon hésitation entre ces deux races.

Habitant au coeur de Paris dans un appartement, il faudrait que mon futur chaton apprécie la vie d'intérieur puisqu'il ne pourra pas sortir. Comme la plupart des gens, je travaille la journée et donc il serait seul durant cette période, bien sûr je mettrai des jouets, des arbres à chat etc... dans l'appartement pour ne pas qu'il s'ennuie. Mais je me demande si cela suffira et si il ne serait pas mieux de prendre plutôt deux chatons pour éviter justement qu'il se retrouve seul et s'ennuie. Du coup je m'adresse aux propriétaires de bengals et mau égyptiens, d'après vous laquelle de ces deux races pourrait le mieux correspondre et supporter la vie en appartement ? Et si jamais aucune d'elle n'est appropriée quelle autre race me conseilleriez-vous ? (un peu dans le même genre car j'adore vraiment leur robe)

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

12 réponses
Mariaa
Mariaa

BONJOUR JE N AI NI L UNE NI L AUTRE

mais je regarde assez souvent une emission sur les chat avec un comportementalise sur discovery family

et ce que j ai pu voir sur les bengal c est que c est un croisement entre avec une espece sauvage d ou son caractere et son dynamisime

et d apres ce que j ai vue une personne pourtant qui avais tout des jeu arbre et tou ca ne suffit pas il faut lui consacre beaucoup de temps pour le jeu c est une espece qui a besoin de bouger

oui cest sur qu il sont beau mais c est encore une mode comme les main coon

mais c est deja bien de demander de se renseigner avant de choisir un chat pour ma part je n est que des europenen ou chat de goutiere et ca me vat tres bien

jespere vous trouverez ce que vous chercher et vous convient

Caminouche
Caminouche

Bonjour, je viens de tomber sur votre post.

Pour ce qui est du maux égyptien, ma maman fait un élevage LOOF en France depuis plusieurs années maintenant. Je vous invite à aller la contacter ou bien juste regarder son profil Facebook pour plus ample information sur cette race juste magnifique tant sur le plan physique que comportemental !

Ce sont des chats avec un caractère pour moi incomparable avec les bengals !

Voici son profil facebook :)

https://www.facebook.com/mauegyptien.ithena.imhotep/about

En vous souhaitant une agréable journée :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?