Bengal vs. Mau égyptien

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je me permets de venir poster sur ce forum après des recherches infructueuses sur internet pour tenter de répondre à mes questions.

Alors voilà, je souhaiterais prendre un chaton au cours du printemps. Je suis récemment allée à un salon animalier et j'ai eu un gros coup de coeur pour les bengals et les mau égyptiens, d'où mon hésitation entre ces deux races.

Habitant au coeur de Paris dans un appartement, il faudrait que mon futur chaton apprécie la vie d'intérieur puisqu'il ne pourra pas sortir. Comme la plupart des gens, je travaille la journée et donc il serait seul durant cette période, bien sûr je mettrai des jouets, des arbres à chat etc... dans l'appartement pour ne pas qu'il s'ennuie. Mais je me demande si cela suffira et si il ne serait pas mieux de prendre plutôt deux chatons pour éviter justement qu'il se retrouve seul et s'ennuie. Du coup je m'adresse aux propriétaires de bengals et mau égyptiens, d'après vous laquelle de ces deux races pourrait le mieux correspondre et supporter la vie en appartement ? Et si jamais aucune d'elle n'est appropriée quelle autre race me conseilleriez-vous ? (un peu dans le même genre car j'adore vraiment leur robe)

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je ne connais absolument pas le profil et l'histoire du Mau égyptien mais un peu plus celui du Bengal.

Je vous déconseille vraiment d'adopter un Bengal pour deux raison :

-cette race est née de la maltraitance animale autrement dit pour la créer on a forcé deux espèces à s'accoupler et est issue du trafic animal en adoptant un chaton de cette race vous encouragez le trafic donc la maltraitance animale...

-Je ne vois un Bengal vivre dans un appartement,il n'a pas les mêmes besoin que les autres chats.

Pour la robe du chat en refuge et assos on trouve plein de chaton avec un côté un peu "sauvage" !

Et oui c'est mieux de prendre 2 chatons si vous savez que vous êtes beaucoup absente la journée!

:)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hikaru a tout dit, en plus le Bengal a besoin de sortir et de prendre l'air regulièrement, il est sportif, joueur et dèteste l'ennuie, il lui faut toujours de la distraction.

Donc je ne pense pas que cette race vous convienne, prenez un chat beaucoup plus calme dans ce cas la .

Ce serait beaucoup mieux d'en prendre 2 en effet, ça leur evitera l'ennuie .

Comme la dit Hikaru, dans les associations on trouve beaucoup de chats 'de genre '' Bengals '' et des typés, je vous conseille d'y faire un tour, vous trouverrais surement votre coup de coeur .

Lagfactor

J'ai un bengal et je vis en appart.

C'est effectivement un chat actif et qui a besoin d'activité réguliere.

Equiper son appartement avec arbre à chat, cachettes, le soliciter en "cachant" sa nourriture pour lui permettre d'assouvir ses instincts de chasseur, jouer regulierement avec lui rend totalement possible la vie en appartement.

Qui plus est, le ca ractere du chat est aussi en partie conditionné par l'environnement dans lequel il grandit donc si vous l'avez jeune c'est plus que jouable.

J'ai egalement une activité professionnelle ne me permettant pas d'etre prsent en journée et mon chat semble bien equilibré (avis d'une amie véto comportementaliste donc je m'incline :) )

Pour le mau egyptien, je ne saurais pas vous dire, je laisse la main aux propriétaires.

Coco33150

Un peu le même caractère que le Bengal... chat actif et bon chasseur...

Coco33150

Le mau egyptien est bcp moins connu, mais tout aussi magnifique et même tempérament... mais comme tous les chats ils ont leur propre caractère...

Polgara01

Bonjour,

Entre temps vous avez peut etre deja choisi votre chaton mais je souhaitais tout de meme repondre car j'ai un mau egyptien : un mâle castré de 2 ans.

Il est tres câlin, gentil, joueur et est parfaitement adapté à la vie en appartement. C'est un gros trouillard qui a peur des inconnus et des lieux qu'il ne connait pas.

On me dit parfois "il est tres sympa votre chat pour un Bengal" car beaucoup de gens ne connaissent pas la race. En fait rien à voir avec le Bengal qui a beaucoup plus de caractère.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et un chat/chaton de refuge ? Ils y a trop de chats abandonnés ça serais bien d’en adopter la ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonjour Ladycee,

Comme dit au dessus, je vous conseille fortement de prendre 2 chatons en même temps, l'idéal étant qu'ils soient de la même fratrie. Etre deux agrémente considérablement leur vie en appartement. J'en ai 3 en appartement avec 5 arbres à chat, ils sont parfaitement heureux. En revanche, le Bengal est effectivement très nerveux, les croisements pour l'obtenir étant parfois douteux. Le Mau est un peu moins nerveux, magnifique certes, mais avec assez peu de recul sur cette race à long terme (peu documenté). Les 2 races sont des 'créations' d'éleveurs, donc pas naturelles. Il existe des gouttières à la robe très proche d'un Bengal. Prenez le temps de réfléchir et de vous documenter. Prendre deux chats engage pour très longtemps.

Lolodu87

Bonjour.

Le bengal est un chat très actif, intelligent et curieux. S' il s' ennuie tout seul la journée vous risquez d' avoir de mauvaises surprises en rentrant le soir dans votre appartement !

Mandy1

J'ai connu une personne qui avait un Mau Egytien sur un forum Elle ne s'est jamais plainte de son comportement ! Il était tranquille .

Par-contre ,pour le Bengal,beaucoup de personnes disent qu'il est trop nerveux, et a souvent des soucis digestifs .

Mais pourquoi ne pas faire un tour dans un refuge ,ou plusieurs .

Il y a des chatons, ou jeunes chats adorables , qui attendent désespérément un foyer .

Vous feriez une bonne action .