Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Benevolat associationGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Hello !

J'ai 16 ans et je me suis inscrite en tant que bénévole dans l'assos qui s'occupe des chats de ma ville. Cependant j'aimerai recueillir vos conseils étant donné que je débute, des mises en garde ?

Merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour !

D'abord, bravo à vous, c'est bien de donner de son temps à des animaux qui n'ont personne ou presque pour s'occuper d'eux ^^ des mises en garde ? Je ne sais pas. Quel sera votre rôle dans cette association ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Misscatz a écrit:
« Bonjour ! D'abord, bravo à vous, c'est bien de donner de son temps à des animaux qui n'ont personne ou presque pour s'occuper d'eux ^^ des mises en garde ? Je ne sais pas. Quel sera votre rôle dans cette association ? »


Calin, nourrissage, soins, nettoyage... un peu de tout !
“J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables.” Léonard de Vinci
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
Peut-être essayer de ne pas trop vous attachez émotionnellement à ces boules de poils (oui je sais, plus facile à dire qu'à faire). Le problème quand on est bénévole dans des associations de protection animale, c'est que rapidement on est dégoûté par l'être humain et qu'on a tendance à devenir aussi "insensible" que ceux qu'on méprise. On sait qu'il y a des gens biens, mais quand on retrouve des chatons enfermés dans des poubelles, des chats en train de pourrir du cancer dans la rue, des bêtes mourante sur le bas côté de la route, on arrive vite à saturation.

Pour ma part, j'ai récupéré chez moi un chat qui s'était fait renversé, une association l'à fait soigné. Il était allongé dans le froid et sa propre urine sur un chemin passant, des tas de gens ont dû le croiser, mais personne ne s'était arrêté sur lui. On m'a dit "attention, chat agressif" quand l'association me l'a confié, en réalité j'ai découvert un animal câlin et affectueux. Peut-être que je ne me serai pas attaché à lui si j'aurai fait que le strict minimum (remplir les gamelles, changer la litière et nettoyer la cage) et sûrement que ça m'aurait éviter d'haïr sa nouvelle famille qui l'a laissé sans surveillance avec une fenêtre entre ouverte dans laquelle il s'est pendu. Mais quand un animal miaule jour et nuit pour un peu d'attention, on ne peut pas se contenter du strict minimum.

Vous ne devez pas oublier que parfois vous allez rencontré des cas qui ne pourront pas être sauvé.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)