Bonjour,
Mes deux chats sont partis rejoindre le paradis des chats à l'âge de 17 ans. Le dernier, c'était il y a 2 semaines, un peu moins d'un an après le départ de son compagnon.
Je vais reprendre un nouveau chat dans une SPA qui se trouve à un peu plus d'une heure de route de chez moi, dans la région où se trouve ma belle-famille, car je suis séduite par leur engagement pour la cause animale et les photos sur Internet montrent des locaux propres et agréables.
Je prévois d'aller vendredi après-midi, comme ça, nous aurons le temps d'apprendre à nous connaître (le chat, mon homme et moi).
J'en viens au sujet du message :
Depuis longtemps, je rêve de faire du bénévolat dans une SPA, je serai probablement très reconnaissante d'y trouver un chat en bonne santé et si je pouvais apporter un peu de mon aide, j'en serais heureuse.
Je vais régulièrement en week-end chez ma belle-famille à la campagne (mes chats m'y ont toujours accompagnée) et parfois je m'ennuie, mon homme a des activités à l'extérieur et nous n'avons pas d'enfants. Peut-être que si j'avais une activité qui m'occupe vraiment lors de nos séjours là-bas, mon homme se sentirait plus libre d'aller à la forêt pour couper du bois par exemple.
Alors, je me demandais s'il était possible d'apporter une aide occasionnelle à cette SPA, je voudrais savoir s'il faut une régularité (style1x tous les 15 jours ou 1x par mois), où s'il est possible de dire à quel moment je serai disponible pour eux, car nous n'y sommes pas tous les week-ends.
Y a-t-il des tâches pour des bénévoles occasionnels dans les SPA ? Est-ce que ça vaut la peine d'exposer ma demande lors de ma visite vendredi ?
Je n'ai pas l'habitude des chiens, mais est-ce qu'il est possible de s'en occuper aussi ? Ca m'intéresserait de jouer avec eux ou de les promener de temps en temps.
Le refuge qui m'intéresse a aussi des NAC, mais je ne sais pas si les bénévoles doivent s'en occuper.
J'aimerais avoir des témoignages de bénévoles qui travaillent dans les SPA ou refuges animaliers.
Merci d'avance.