Bébé Harley, le chat qui ne "pattoune" pas

Utilisateur anonyme

J'ai réalisé ce matin, lors du câlin-bonjour de bébé Harley sur le lit, qu'il ne "pattounait" jamais, même en plein mode bien-être. Il ronronne, beaucoup même et plus que les deux grands, mais il ne pattoune pas. Comme ce réflexe est lié à la toute petite enfance lors des têtées, et qu'il a été enlevé à sa mère à l'âge d'un mois, ce serait à cause de ça ? Il n'a pas eu le temps d'acquérir le réflexe ?

Félia et Gatsby pattounent, chacun dans une circonstance différente. Pour Félia (avec sa mère et sa fratrie jusqu'à ses 3 mois 1/2) c'est sur mes cuisses quand elle me fait un câlin, et Gatsby (en famille jusqu'à l'âge de 3 mois) c'est quand il s'apprête à s'installer sur un endroit particulièrement doux et moelleux.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il me semble que l'un des signes d'un éloignement trop précoce de la mère est justement un pattounage excessif du chaton en têtant un tissu. Mon bébé serait-il une exception ?

Sieste tout contre sa grande soeur

Mon p'tit nounours ;)

32 réponses
Utilisateur anonyme

Euqinorev,

Angèle que j'ai récupéré à 15 jours patoune chaque fois que je suis couchée ???? patoune plus que les autres d'ailleurs !!! et à 5 ans elle continue !!! Isis ma chasseuse ne patoune pas et Osiris non plus !

C'est en lisant ton post que je viens de m'en rendre compte, c'est vrai que deux de mes chats ne patoune pas !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr P'titefleur.

Hi hi Pinks, ma louloute une crevette :))

Sa mère fait un petit peu plus de 6 kg, mais elle est grande. C'est clair, quand je parle de poids je parle de la taille qui va avec, son père, avec ses 10 kilos, est gigantesque !

Tu es sûre pour le pattounage de la tête ? N'oublies pas qu'ils sortent les griffes quand ils pattounent ! ;) Le loulou de l'une d'entre nous le fait (celui de Lolop je crois), du coup elle doit lui couper les griffes très souvent sinon elle n'a plus de cuir chevelu !

Cathyauray et Laurence, donc encore une confirmation que tous les chats ne pattounent pas. Ben j'aurais appris quelque-chose avec ce fil, j'étais persuadée que tous les chats le faisaient !

Utilisateur anonyme

Guizmo patoune sans mettre les griffes ou juste le début des pointes, il ne fait pas du tout mal même quand il me le fait une un bras nue ou autre mais il patoune pas sur la tête :( !!!!

Utilisateur anonyme

Euqinorev ,

Tu es pas la seule moi c'est en lisant le post et en réfléchissant que je me suis rendue compte que Osiris ne patoune pas heureusement il dors sur ma tête et Isis non plus ne patoune pas , c'est vrai je viens de le réaliser et si on me disais un chat patoune j'aurais dis bah oui c'est normal c'est un chat et maintenant je réalise que mes deux de mes chats ne patoune pas bon ce sont des chats arrivés sauvages et sociabilés depuis 12 ans mais je réalise que ces deux là n'ont jamais patouner alors que Angèle et mes autres chats patouner , comme quoi tu vois c'est ton post qui m'a fait remarqué cela , car je me suis jamais rendue compte faut dire que quand ils sont arrivés j'en avais 8 de sauvages à l'époque mais effectivement moi aussi du coup je réalise que ces deux là n'ont jamais patouner mdr 12 ans après loll , oui j'aurais pensé pareil que tous les chats patouner pourtant j'en ai deux qui le font pas mais cela m'a jamais interpeller ??? ils font leurs griffes oui sur les chaises etc mais jamais patouner sur moi , la richesse de ce site et que l'on en apprend tous les jours ou on prend conscience comme moi de ce genre de comportement qui m'a jamais alerter !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Rooooooooo la chance ! Félia me fait des trous dans les cuisses :)

Mais pour la tête, peut-être que tu pourrais le lui apprendre ?

Utilisateur anonyme

Je vais essayer mais il se couche n'importe comment sur mon ventre ou dans mes bras des qu'il en a l'occasion mais il n'a jamais était a la tête.

Utilisateur anonyme

Il faudrait qu'il soit soit sur le dos, sur le canapé ou sur le lit, tu lui gratouilles le bidou puis tu poses ta tête dessus ?

De temps en temps quand on est dans le lit mes deux grands me lèchent les cheveux et Félia a déjà essayé de pattouner sur ma tête, mais j'avoue que je l'en empêche elle me fait trop mal.

Utilisateur anonyme

C'est souvent que quand il est couché je m'en sert comme coussin mais il ne reste jamais longtemps ou est trop occupé a dormir pour bouger la moindre papate, le fainéant.

Utilisateur anonyme

Bon ben tu n'as pas le choix, mari ou coiffeur ! XD

Utilisateur anonyme

Voilà mon p'tit Gatsby en plein pattounage ;)

http://www.youtube.com/watch?v=WNNj6oIntsc&feature=youtu.be