Bébé Harley, le chat qui ne "pattoune" pas

Utilisateur anonyme

J'ai réalisé ce matin, lors du câlin-bonjour de bébé Harley sur le lit, qu'il ne "pattounait" jamais, même en plein mode bien-être. Il ronronne, beaucoup même et plus que les deux grands, mais il ne pattoune pas. Comme ce réflexe est lié à la toute petite enfance lors des têtées, et qu'il a été enlevé à sa mère à l'âge d'un mois, ce serait à cause de ça ? Il n'a pas eu le temps d'acquérir le réflexe ?

Félia et Gatsby pattounent, chacun dans une circonstance différente. Pour Félia (avec sa mère et sa fratrie jusqu'à ses 3 mois 1/2) c'est sur mes cuisses quand elle me fait un câlin, et Gatsby (en famille jusqu'à l'âge de 3 mois) c'est quand il s'apprête à s'installer sur un endroit particulièrement doux et moelleux.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il me semble que l'un des signes d'un éloignement trop précoce de la mère est justement un pattounage excessif du chaton en têtant un tissu. Mon bébé serait-il une exception ?

Sieste tout contre sa grande soeur

Mon p'tit nounours ;)

32 réponses
Civa

Euquinorev, Pinks, P'titefleur, vos chats sont tous magnifiques ! 3 Et à mon avis, ton Voyou tient plus de son papa que de sa maman ! lol

Civa

P'titefleur, Voyou doit ressembler fort à son papa ! lol

P'titefleur

Exactement, mais nous ne l'avons jamais vu. La maman on la connaissait elle est très belle et très claire...lol.

Je pense que Voyou a pris beaucoup de son papa camerounais....mdr

Utilisateur anonyme

Un très beau rouquin Voyou. Et j'aime beaucoup aussi la couleur de Flemming. Il me semble qu'il est proche en âge de ma Félia, combien pèse-t-il ce beau matou ? Ma louloute est à 5 kg, une petite puce pour une Coon :)

Merci Civa, mais ton Hulys n'a rien à leur envier tu sais !

Utilisateur anonyme

Holala comme ils sont beaux ces chats, ça me donne envie d'en prendre un autre tien !!

Bon pour revenir au sujet du patounage, Bouille est expert en la matière. Il n’arrête pas, partout, très souvent. Le seul moment que je n'aime pas qu'il le fasse c'est au moment du couché, il dort au dessus de ma tête sur mon oreiller et il patoune dans mes cheveux. Le main j'ai donc des cheveux tout crépus et emmêlés :))

P'titefleur

Flemming a 2 ans et 2 mois et pèse 7kg700 et mesure 1m05. Son père fait 9kg et 1m10

Et tous ces chats sont tous très beaux

Utilisateur anonyme

Ah oui Cris en effet, le pattounage dans les cheveux, pas méga top ! :)

P'titefleur, c'est bien ce dont je me souvenais. Et Félia a 2 ans et 10 mois. Je ne connais pas sa taille, mais je sais qu'avec ses petits 5 kgs c'est une puce, même si son papa fait quasi 10 kilos. C'était juste pour savoir, car ce qui m'importe c'est qu'elle soit en pleine santé.

En tout cas Flemming est très beau :)

P'titefleur

Félia est très belle aussi : une femelle est toujours plus fine qu'une mâle et comme tu dis le principal est qu'ils soient en bonne santé.

Utilisateur anonyme

5kg pour une femelle coon c'est déjà pas mal je trouve !!! C'est vrai qu'a coté d'un bon gros mâle elle passe pour une crevette mais j'ai rarement vu de femelle dépasser les 5-6kg. La maman de Guizmo fait 5 kg et son papa 6.5 kg (petit pour un mâle) et mon loulou fait 7.3 kg pour 17 mois et continu encore de grandir. A coté mon Goupix est ridicule avec ses 6.2kg !

Le principal est d'avoir de bon grand chat en pleine santé et pas le poilus le plus gros possible quitte a engendré de sérieux souci par la suite !

Pour en revenir au patounage, j'adorerai que mes loulous patounes sur la tête, j'adore les massage du cuir chevelu même si je dois galérer après a tout démêler !!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Pour ma part,Milady qui as maintenant presque 8 mois,et que j'ai depuis le 7 septembre ,patoune beaucoup et quelques fois elle ce mets derrière moi et mets ses deux pattes sur mon dos et elle patoune,elle peut faire ça ,longtemps si je ne l'enlève pas pour me lever,elle le fait aussi le matin.

par contre son petit frère P´tit loup de 3 mois,qui est avec moi depuis le 6 décembre,ne le fait pas beaucoup.

Par contre je ne me souviens pas que mes deux autres chattes,Marwin et Loupigne qui ont maintenant 14 ans et que j'ai eu quand elles avaient 6 mois,le faisait .