Bébé 🐈 chaton de 5 semaines a vraiment trop manger, quoi faire ?

Bonjour à tous, mon fils a trouvé un bébé chaton 🐈 plus ou moins 5 semaines et décidé de le garder. Le chaton était affamé et ne voulait pas boire le lait recommandé par le vétérinaire lui a donné de la nourriture molle en boîte. Mais.... il lui a donné la boîte en entier (normalement 2 portions pour un chat adulte) hier et une aujourd’hui. Là la petite a beaucoup trop manger et son anus ressort. Que doit-il faire ? En attendant de pouvoir parler à un vétérinaire je demande ici. Merci de votre aide.

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Lui frotter avec un gant humide et tiède pour stimuler le chaton

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Chez le chaton, les prolapsus rectaux peuvent être causés, entres autres, par du parasitisme ou des corps étrangers. Dans tous les cas il faut aller voir un vétérinaire pour qu'il élimine le problème à l'origine du prolapsus et qu'il le réduise.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Et si vous cherchiez une chatte allaitante, pour sevrer le petit, et lui apprendre les codes qu'il a besoin d'avoir d'une chatte, contactez à nouveau votre véto, il connait peut être une chatte qui serait prête à lui consacrer qqs temps, temps bien nécessaire pour éviter les désagréments futurs des maîtres qui ont des chats non sevrés (agressivité diffuse non gérable)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "