Bébé chat et plantes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour! Voici parmi nous notre nouveau bébé chat et j'ai une crainte face à mes plantes:

Yuka, Palmier, violette africaine.

Dois-je me débarrasser de mes plantes ou bien il y a une solution pour la cohabitation?

Il n'a pas 3 mois encore mais évidemment, mes grosses plantes sont au sol donc, facilement accessible pour bébé chat!

Merci!

P.s., quel est la toxicité de ces plantes pour un chat???

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Autour des pots, j'ai mis des écorces d'agrumes, vous pouvez déposez quelques gouttes d'huile essentielle, citron, verveine, menthe, par exemple- directement sur le support (grès, céramique, terre cuite)-.

Voici un lien qui peut vous intéresser : http://www.unamourdechat.com/fr-fr/public/mag/mode-maison-chat/Mon-chat-

Bonne journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai chercher pour vous les plantes toxiques sur internet; le Palmier de Madagascar (Pachypodium) et la Violette Bleue (Browallia) sont dangereuse. Rien trouver pour le Yuka.

Si j'étais vous sachant que c'est un chaton j'aurais mis mais plante en hauteur et quand le chat commencera a grimper ce serait mieux de faire "disparaitre" ces plantes, ou sinon les mettre dans une pièce ou le chat est interdit d'entrer.

Vous pouvez aussi lui mettre a disposition une plante a chat (un pour chaton, puis quand il grandira un pour chat adulte) on en trouve parfois fans le supermarché ou sinon dans une animalerie, vous pouvez aussi commandez sur zooplus.

J'espère vous avoir aider, bonne après-midi.

😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?